Site icon La Revue Internationale

Anne Roumanoff, vedette des Gérard de la télévision 2012

[image:1,l]

« Faire de l’humour »

Comme chaque année depuis 2006, Frédéric Royer, Stéphane Rose et Arnaud Demanche animent Les Gérard de la télévision, une cérémonie satirique récompensant les plus mauvaises émissions et les pires animateurs de la télévision française. Présentateurs, animateurs, journalistes…personne n’est épargné ! Le but de l’émission, parodie des 7 d’or qui récompensaient les meilleurs programmes et présentateurs de 1985 à 2003, « est de faire de l’humour » indique Frédéric Royer dans le Nouvel Observateur tout « en cassant ce petit monde médiatique et artistique où tout le monde se félicite, sans aucune critique et autodérision ».

Des parpaings en or pour les personnalités du Paf

Au total, 127 personnes sont nominées cette année dans 24 catégories. Anne Roumanoff concourra pour le « Gérard du programme court qui ne l’est pas encore assez ». Ali Baddou et Laurent Romejko sont quant à eux nommés pour le prix « de la personnalité qui n’en a aucune ». Sophie Davant, Laurence Ferrari, Ariane Massenet et Stéphane Bern disputeront  le « Gérard de l’émission de bonnes femmes qui donnent leur opinion ».

Des parpaings en or seront également décernés à « l’émission parisianiste pour hipster à moustache Technikart et bobo girl néovintage Les Inrocks » ainsi qu’à « l’émission que tu regardes pour te taper une bonne branlette intellectuelle ».

Découvrez un extrait de la sixième édition des Gérard de la télévision en attendant de connaître les nouvelles « victimes » de la cérémonie satirique.

Quitter la version mobile