Site icon La Revue Internationale

Bienvenue en Nouvelle-Zélande ou le pays du Hobbit

c_warner_bros._france.jpgc_warner_bros._france.jpg

[image:1,l]

« Bienvenue en Terre du Milieu »

La Nouvelle-Zélande est fière d’avoir été le lieu de tournage du film « Bilbo le Hobbit ». Comme si la trilogie de Peter Jackson faisait désormais partie de son patrimoine culturel, un certain nombres d’évènements et des objets à l’effigie de la trilogie de Peter Jackson on été créés dans le pays.

Il y a d’abord eu les timbres, puis les pièces de monnaie représentant différents personnages de la saga. Les fans de « Bilbo le Hobbit » se rendant en Nouvelle-Zélande verront désormais l’inscription « Bienvenue en Terre du Milieu » tamponnée sur leur passeport à côté de leur visa. Les autorités néo-zélandaises comptent bien se servir du succès des films de Peter Jackson, originaire du pays, pour booster son industrie touristique

[image:2,f]   

Coup de pub

La Nouvelle-Zélande avait également frappé fort avant la sortie du premier film de la saga, lorsqu’un des avions de la compagnie Air New Zealand avait entièrement été décoré d’images extraites de Bilbo le Hobbit. La compagnie new-zélandaise s’était également inspirée du film pour réaliser un court-métrage présentant des consignes de sécurité décalées :

Quitter la version mobile