Site icon La Revue Internationale

Couche avec moi, je payerai tes études

[image:1,l]

18 000 euros

C’était la somme maximum que pouvait gagner des étudiantes si elles acceptaient d’offrir leur corps à de riches businessmen afin de payer leurs frais de scolarité. Le « service », proposé par le site SponsorAScholar.co.uk (désormais en maintenance) aurait permis à 1400 jeunes femmes âgées de 17 à 24 ans de financer leurs études de cette manière.

Le site promettait de régler « 100% des frais de scolarité » des jeunes femmes, contre deux heures dans une chambre d’hôtel où des appartements privés, à raison de quatre fois par semestre.

« Contrôle de qualité »

Le Figaro étudiant rapporte que l’une des journalistes du quotidien britannique s’est fait passer pour une étudiante afin d’obtenir un rendez-vous avec le responsable du site. Ce dernier lui a fait savoir qu’il voulait déterminer quel était son degré de motivation et jusqu’où était-elle prête à aller. Il lui a donc proposé une « évaluation pratique » dans un appartement situé à proximité.

Le responsable du site aurait justifié ce « contrôle de qualité » pour être sûr qu’elle se « sente à l’aise lors de son premier rendez-vous avec son sponsor », et pour qu’elle sache « comment s’y prendre ». « Si tu acceptes de tout faire, les sponsors s’intéresseront à ton profil et tu gagneras de l’argent », aurait-il ajouté.

Encore peu d’études sur le sujet

En France, le phénomène existe, mais peu de chiffres font état de la prostitution des étudiants. Elles seraient cependant une grande majorité de filles contre une minorité de garçons à vendre leur corps pour financer leurs études.

Cette année, les droits d’inscription à l’université en Angleterre ont presque triplé, passant de 4000 euros à 11 230 euros, faisant chuter les inscriptions de 14%.

Quitter la version mobile