Site icon La Revue Internationale

«De rouille de d’os» et «Intouchables» nommés aux Golden Globes

[image:1,l]

Antichambre des Oscars

Après The Artist, qui avait remporté trois trophées lors de la 69ème cérémonie des Golden Globes en janvier 2012, le cinéma français sera-t-il de nouveau à l’honneur cette année outre-Atlantique ? Deux films tricolores font en tout cas partie de la liste des nommés – révélée jeudi 13 décembre par l’association de la presse étrangère (HFPA) d’Hollywood – dans la catégorie des meilleurs films étrangers des Golden Globes, antichambre des Oscars, qui se dérouleront le 13 janvier prochain à Beverly Hills

Parmi les cinq films nommés dans la catégorie langue étrangère, Intouchables d’Olivier Nakache et Eric Toledano et De rouille et d’os de Jacques Audiard concourront face au film de Michael Haneke, Amour, récompensé par la prestigieuse Palme d’or à Cannes, mais également face au film danois A Royal Affair et au film norvégien Kon Tiki.

Avec 23,1 millions d’entrées dans le monde, Intouchables a déjà battu le record historique du nombre de spectateurs dans le monde pour un film français, détenu auparavant par Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Plébiscité par la critique et les spectateurs avec Un Prophète, Jacques Audiard a eu droit au même accueil pour son film De rouille et d’osAli et Stéphanie sont deux personnes que tout oppose au départ. Lui, sans domicile, sans argent et sans amis, et elle, belle et pleine d’assurance. Un terrible drame les réunira, et les ramenera à la vie. Bande-annonce :

Marion Cotillard nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice

Déjà récompensée par un Oscar en 2008 pour son interprétation d’Edith Piaf dans La MômeMarion Cotillard est également nommée dans la catégorie meilleure actrice aux Golden Globes pour son rôle dans De rouille et d’os, où elle interpète Stéphanie, dresseuse d’orques au Marineland d’Antibes. L’actrice française sera en compétition avec les actrices Jessica Chastain, Helen Mirren, Naomi Watts et Rachel Weisz.

Le film « Lincoln » en tête des Golden Globes avec sept nominations

Le film Lincoln domine la course des Golden Globes avec sept nominations jeudi 13 décembre. Le film de Steven Spielberg retrace la fin de la vie du 16e président américain Abraham Lincoln, assassiné en avril 1865.

Le biopic d’Abraham Lincoln sera suivi du film de Ben AffleckArgo, et de Django Unchained de Quentin Tarantino, qui ont raflé cinq nominations chacun.

« Les Misérables », « Happiness Therapy » et « Zero Dark Thirty » en troisième position

Trois films se partagent ensuite la troisième place : la comédie musicale Les Misérables, dont la sortie est prévue le 13 février 2013 en France, la comédie romantique Happiness Therapy avec Bradley Cooper et Robert De Niro, ainsi que le film sur la traque d’Oussama Ben Laden Zero Dark Thirty, réalisé par Kathryn Bigelow, avec quatre nominations chacun. 
 
Quitter la version mobile