Site icon La Revue Internationale

Décapitée parce qu’elle a refusé de se marier à 15 ans

[image:1,l]

La police afghane a annoncé, jeudi 29 novembre, l’arrestation de deux hommes, accusés d’avoir décapité une adolescente à l’aide d’un couteau, après que son père a refusé une demande en mariage pour sa fille.

Tuée par celui qui voulait l’épouser

« Notre enquête a révélé que les assassins de la jeune fille étaient ces mêmes qui voulaient l’épouser », a déclaré la police à la BBC.

L’un des suspects présumés aurait demandé en mariage Gaiseena, 15 ans, à sa famille, il y a un an, a expliqué le chef du district Imam Sahib, Amanuddin Quraishi, selon la BBC. Les deux hommes auraient attaqué et tué Gaiseena, lundi 26 novembre, à environ 100 mètres de son domicile, alors que cette dernière apportait de l’eau pour sa famille.

Selon la BBC, de hauts responsables afghans et des chefs de tribus locaux ont affirmé que les deux hommes étaient des proches de la jeune fille. Son père avait refusé cette demande en mariage car il estimait que sa fille était « trop jeune pour s’engager ».

87% des Afghanes subissent des violences sexuelles ou psychologiques

L’organisation caritative britannique Oxfam a révélé que 87% des femmes afghanes auraient déclaré avoir subi des violences physiques, sexuelles ou psychologiques, ainsi que des mariages forcés, indique l’Agence France Presse. Quatre personnes ont été arrêtées le mois dernier après qu’une femme de 20 ans a été décapitée par la famille de son mari parce que cette dernière avait refusé de se prostituer.

Selon la BBC, quatre policiers ont également été condamnés à une peine de seize ans de prison, au début du mois d’octobre, pour le viol d’une jeune femme.

Global Post / Adaptation Sybille de Larocque – JOL Press

Quitter la version mobile