Site icon La Revue Internationale

Deux millions d’iPhone 5 vendus en Chine… en deux jours

[image:1,l]

Ce week-end, le géant américain de l’informatique Apple lançait la commercialisation de son nouvel iPhone 5 en Chine. En seulement deux jours, l’entreprise californienne a affirmé avoir vendu plus de deux millions d’exemplaires, dont plusieurs centaines de milliers en réservation auprès des grands opérateurs téléphoniques chinois.

L’Asie, un marché « capital » pour Apple

Ainsi le dernier-né des smartphones Apple aurait déjoué la concurrence du marché noir, de la contrefaçon et des produits « clones ». « C’est une réussite sans précédent, a affirmé Tim Cook, le PDG du groupe. Nous accordons une importance capitale à ce marché ! » Un marché qui, au 30 septembre dernier, représentait près de 15 % du chiffre d’affaires global de la marque à la pomme.

[image:2,l]

Sur le marché chinois, les opérateurs espèrent un accord prochain entre Apple et China Mobile, le principal opérateur local, qui aurait récemment signé un contrat avec le constructeur finlandais Nokia.

Avec ces ventes record, Apple confirme son intérêt pour le marché asiatique. En effet, l’entreprise américaine ouvrait ce week-end un troisième Apple Store à Honk Kong.

Lors de son lancement aux États-Unis fin septembre dernier, l’iPhone 5 s’était vendu à plus de 5 millions d’exemplaires en un week-end. D’ici fin décembre, l’iPhone 5 sera commercialisé dans plus de 100 pays à travers le monde.

Quitter la version mobile