Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT: la fin du monde est aussi sur Twitter

[image:1,l]

Les hashtags qui ont le vent en poupe…

Les hashtags #findumonde, #apocalypse, #21122012 #decomptefinal, #bugarach, #mêmepaspeur… sont en train de grimper en flèche dans les commentaires des internautes.

Si certains s’appuient sur la science pour se rassurer : « Selon une étude des scientifiques de la Nasa et du CNRS, c’est confirmé, après le 21 il fera jour le lendemain, ce sera le 22 », d’autres dévoilent le « programme » de la fin du monde

La date coïncidant avec le dernier jour d’école avant les vacances, pour certains étudiants, la fin du monde est déjà arrivée : « C’est déjà la fin du monde pour moi. Ma mère vient de recevoir mon carnet ! ». D’autres tentent des explications : « Je crois que cette histoire de fin du monde est juste une vengeance du bug de l’an 2000. L’humiliation est tenace ».

Médiapocalypse

Et pendant ce temps, certains s’agacent…« La fin du monde commence sérieusement à m’agacer. Sujet inutile. Vivement demain ». Bugarach, le village de l’Aude qui résisterait à l’Apocalypse, s’attend pourtant à un déferlement de journalistes du monde entier. La fin du monde serait peut-être un sujet uniquement médiatique ? « La fin du monde invente le marketing apocalyptique », notent certains. Ou encore : « Bugarach, 110 habitants pour 250 journalistes ». On parle même de « médiapocalypse ».

Enfin, si certains s’en prennent aux médias, d’autres préfèrent s’en prendre aux Mayas « Tous ces gens qui suivent la prédiction Maya… Dès le 22, sale temps pour les Mayas ! Publicité mensongère… »

Suivez, en direct, les réactions sur Twitter :
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile