Site icon La Revue Internationale

Et les personnalités les plus agaçantes de 2012 sont…

[image:1,l]

Chaque année apporte son lot de « têtes à claques » médiatiques et 2012 n’a pas échappé à la règle. Le magazine VSD publie, ce jeudi 27 décembre, les résultats d’une enquête menée par Harris Interactive auprès des Français.

Dans la catégorie « politique »

Jean-François Copé semble remporter la palme de l’agacement des Français et cette année, ils sont 81% à lui trouver une « tête à claque ». Sur les 18 personnalités soumises aux Français, l’actuel président de l’UMP met tout le monde d’accord et c’est pourquoi le magazine VSD a décidé de titrer « Enfin une victoire indiscutable pour le président de l’UMP ! ».

Jean-François Copé est suivi de son soutien Nadine Morano (68%) et Ségolène Royal (63%, qui perd néanmoins cinq points dans le baromètre par rapport à l’année dernière.

Dans la catégorie « animateurs télé »

Les animateurs de télévision sont régulièrement bien placés et chaque année, quelques noms reviennent. C’est le cas de Benjamin Castaldi (61%) et de Nikos Aliagas (48%). Ils sont désormais accompagnés de Jean-Marc Morandini. Côté femmes, c’est l’ancienne compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar, qui arrive en tête du classement et donc en cinquième position  du classement général. Audrey Pulvar peut désormais se vanter d’agacer quatre Français sur dix.

Dans la catégorie « sport et variétés »

Dans la catégorie « sportifs », Franck Ribéry reste stable pour la troisième année consécutive en agaçant 69% des sondés devant Nicolas Anelka (60%) et Karim Benzema (49%).

La chanteuse Diam’s est également bien placée et recueille 58% des agacements des Français. Elle devance ainsi la première compagne de France, Valérie Trierweiler (57%) et Bernard-Henri Levy (54%).

Quitter la version mobile