Site icon La Revue Internationale

Journal Brasil-Infos est né

logo-brasil-infos-copie-1logo-brasil-infos-copie-1

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Après le succès de mon blog  « Soufflez sur les braises » et celui de Jol Press, j’ai la joie de vous annoncer ma collaboration au Journal Brasil Infos à Vitoria.

www.brasil-infos.com

Voici le mail du fondateur du journal,  François-Mary Bourreau, m’invitant à le rejoindre

Bonjour mon cher Dédé,

En premier lieu, merci pour votre prompt réponse et pour accepter de faire partie de notre rédaction.
 
Je vois la présentation pour la publication de vos billets dans le journal sous forme d’une chronique libre avec annonce d’appel en première page complétée d’une photo. Je suis ouvert à toutes autres suggestions de votre part. Un espace d’une page vous sera réservé pour vous exprimer – vous avez « carte-blanche » pour les thèmes à traiter.
 
Une biographie de présentation sur votre parcours sera visible avec un lien en annexe. Dès aujourd’hui, je vais présenter auprès de nos lecteurs votre arrivée dans notre rédaction et votre chronique ponctuelle en première page. Je mets aussi à votre disposition une page dans le journal pour présenter tous vos événements avec le lien de votre site.
 
Il y a beaucoup de choses à réaliser au Brésil, je suis prêt à vous aider pour réaliser des événements pour la jeunesse. Ceci vous donnera enfin l’opportunité de venir au Brésil – Et pour nous, vous accueillir sous le chaud soleil de Vitoria au nord de Rio.
 
Nous somme vraiment ravis pour votre précieuse collaboration.
 
À bientôt
 
Fidèle amitié
 
François-Mary Bourreau  
 
NB : Je remercie encore François – Mary de me faire confiance et d’être depuis longtemps un de mes fidèles lecteurs.
 
Sur ma proposition, une citation de JJSS est écrite sur la page d’accueil de Brasil – Infos « Dire la vérité telle que nous la voyons  », une citation pour les écoles de journalisme et pour les médias.
 

Je serai très heureux de réaliser des événements pour la jeunesse au Brésil comme celui-ci qui est d’actualité 

 
Madame Dilma Rousseff, présidente de la République Fédérative du Brésil à l’occasion de son voyage en France a été invitée à l’Élysée le 12 décembre 2012 par le président François Hollande, ci-dessous une partie de son discours :
 
Nous avons aussi une frontière commune avec le Brésil. Le Brésil est notre plus grand voisin, puisqu’avec la Guyane nous avons 700 km de frontière commune. Sur le fleuve Oyapock, chacun sait qu’il y a un pont. Nous aurons dans les mois prochains un rendez-vous, Dilma Rousseff et moi-même, pour inaugurer ce pont. D’ici-là, il faudra aménager des routes et des postes de douane… Mais c’est un engagement que nous avons pris car nous croyons aussi à cette opportunité de développer nos échanges, nos relations grâce à cette frontière, même si nous sommes préoccupés, l’un comme l’autre, par l’exploitation de l’or en Guyane et le trafic qu’il peut générer avec un certain nombre de drames intervenus ces derniers mois.
 
Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy n’ont pas réussi à inaugurer ce pont de la discorde, espérons que François Hollande réussira ?
Pont de Oyapock. Le pont des couleurs…
 
Voici une idée originale, celle de faire inaugurer ce pont par des enfants brésiliens et français sans aucun adultes sur le pont.
Le pont se nommera Le pont des couleurs.
 
Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous me soutenir ?
 
Je remercie chaleureusement tous mes amis fidèles et maintenant ceux du Brésil.
Brasileiros queridos amigos, convido-vos a ler os meus posts no jornal Brasil-Info que irá mostrar-lhe a minha jornada, meus encontros, o meu favorito e meu discurso. Amizade. dédé
Quitter la version mobile