Site icon La Revue Internationale

La compagnie Golden Spike se spécialise dans le tourisme lunaire

[image:1,l]

Objectif lune

Une start-up, créée par des cadres de la Nasa, projette d’envoyer des gens sur la Lune d’ici 2020 pour environ 1,5 milliard de dollars par vol. Les touristes paieraient un prix estimé à 750 millions de dollars le siège.

« Notre vision est de créer un système de transport commercial d’hommes sur la Lune qui soit fiable et abordable » a déclaré l’ancien directeur de vol Apollo, Gerry Griffin, qui travaille en tant que président de l’entreprise Golden Spike.

« Un petit pas pour l’Homme… »

L’entreprise Golden Spike, dirigée par l’administrateur associé de la Nasa, Stern Alan, a déclaré qu’elle utiliserait une fusée existante et la technologie de la capsule, et aurait besoin de commander un atterrisseur lunaire et des combinaisons spéciales conçues pour marcher sur la Lune.

Stern explique qu’il espère attirer les pays qui s’intéressent aux recherches scientifiques lunaires, à la promotion du prestige national et au tourisme spatial.

nover ce qui a été fait dans les années 1960

« Il ne s’agit pas d’être les premiers. Il s’agit de rejoindre un club », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse mercredi 5 décembre. « Nous voulons en quelque sorte rénover ce que la Nasa a fait dans les années 1960. Nous allons en faire un service comme un autre dans les années 2020 », a-t-il poursuivi.

« Nous réalisons que tout ça est encore une affaire de science-fiction. Mais nous avons l’intention d’en faire une réalité scientifique », a expliqué Stern, ajoutant : « Nous croyons dans les niveaux de prix que nous avons annoncés ».

Le conseil d’administration de la société comprend également l’ancien président de la Chambre des représentants des États-Unis, Newt Gingrich, qui avait fait part de son intérêt pour la création d’une base lunaire lors de sa campagne en tant que candidat à la présidence américaine.

GlobalPost / Adaptation : Anaïs Lefébure pour JOL Press

Quitter la version mobile