Site icon La Revue Internationale

Le «dépeceur de Montréal» élu personnalité de l’année au Canada

[image:1,l]

Plus connu pour être le « dépeceur de Montréal » que pour sa carrière dans l’industrie du film pornographique, le canadien Luka Rocco Magnotta a été élu personnalité médiatique de l’année par un collège de journalistes.

Le « dépeceur de Montréal » en tête du classement

Une élection qui fait déjà débat au Canada. Le « dépeceur de Montréal », arrêté il y a quelques mois, s’est fait connaître après avoir tué un Chinois de 33 ans, Lin Jun, à l’aide d’un pic à glace, dans la nuit du 24 au 25 mai dernier. Il a ensuite démembré le corps de sa victime et envoyé différentes parties de ce corps dans divers endroits.

Pour achever la mise en scène de son crime, Luka Rocco Magnotta a filmé son crime et a ensuite diffusé la scène sur Internet.

Polémique au Canada

Réalisé par l’agence de presse La presse canadienne, le sondage qui a désigné le « dépeceur de Montréal » comme la personnalité de l’année au Canada fait polémique.

Dimanche 23 décembre, le chef intérimaire du Parti libéral du Canada, Bob Rae, a exprimé sa colère sur Twitter en déclarant que cette sélection était « véritablement dégoûtante ».

Pour calmer les esprits, le rédacteur en chef de La Presse canadienne a immédiatement affirmé que ce sondage n’était « pas un concours de popularité », mais bien le classement des personnes qui ont le plus marqué l’actualité.

Luka Rocco Magnotta a été désigné avec 22% des voix.

Quitter la version mobile