Site icon La Revue Internationale

Les blockbusters de l’année 2012

[image:1,l]

« Skyfall »

Mission accomplie pour le plus célèbre des agents secrets. Avec près de 95 millions de livres de recettes, Skyfall, le 23e opus de James Bond réalisé par Sam Mendes, est devenu le plus gros succès de cinéma au Royaume-Uni et en Irlande. Le film a également été salué par la critqiue internationale comme étant l’un des meilleurs volets de la saga. Après Casino Royale et Quantum of Solace, Daniel Craig y incarne pour la troisième fois l’agent 007.  

 

« Le Hobbit, un voyage inattendu »

Annoncé comme le blockbuster de cette fin d’année 2012, Le Hobbit, un voyage inattendu sera le premier volet d’une trilogie tiré de l’œuvre de J.R.R. TolkienBilbo le Hobbit.  Fidèle au livre, l’adaptation du réalisateur oscarisé Peter Jackson nous emmène dans la Terre du Milieu, soixante ans avant l’époque du Seigneur des Anneaux. Bilbo Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug.

« The Dark Knight Rises »

Annoncé comme l’un des blockbusters les plus attendus de l’année 2012, The Dark Knight Rises est le troisième et dernier opus de Batman. Réalisé par Christopher Nolan, le film est devenu le treizième film de l’histoire a atteindre le milliard de dollars de recettes dans le monde. Le premier volet de la trilogie, Batman Begins, sorti en 2005, avait rapporté 370 millions de dollars et sa suite, The Dark Knight, Le Chevalier Noir, sorti en 2008, plus d’un milliard de dollards. 

« Twilight-Chapitre 5 »

Suite et fin d’une saga qui aura déchaîné les passions de toute une génération d’adolescents. Pour le cinquième volet des aventures de Bella Swan et Edward Cullen, Bill Condon a livré une bataille finale à couper le souffle. On y découvre l’adaptation progressive de Bella Swan (Kristen Stewart), devenue mère puis vampire, à sa nouvelle vie. Puis, au bout d’une heure et vingt minutes de films, le fameux affrontement final dont la réalisation a été très soignée. Le dernier volet de la saga a explosé le box-office nord-américain en novembre 2012. C’est ce qui s’appelle « finir en beauté ».

« Les Cinq Légendes »

Dans la série des blockbusters, le dernier film de Dreamworks Les Cinq Légendes a fait son petit effet en France, en détrônant – pour sa première semaine en salles – le dernier volet de la saga Twilight. Tiré de l’oeuvre de William Joyce, auteur pour enfants, Les Cinq légendes offre une vision originale des héros de contes de fées, à la manière de super-héros contemporains. On suit les aventures d’un groupe de héros, tous dotés de pouvoirs extraordinaires. Le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable, la Fée des Dents (la petite souris chez nous), emmenés par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, vont devoir pour la première fois unir leurs forces pour protéger l‘imagination, l’originalité, le sens de l’humour, le second degré et surtout, la magie de l’enfance, celle qui fait que l’on croit aux lutins et aux fées, aux méchantes sorcières, au Père-Noël et au Croquemitaine… les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

« Avengers »

Le blockbuster de Marvel, sorti le 25 avril dernier sur nos écrans, a récolté plus d’un milliard et demi de dollards, rapprochant ainsi le film des deux plus gros succès de tous les temps au box-office : Titanic (2,2 milliards de dollars) et Avatar (2,8 milliards de dollars).

Quitter la version mobile