Site icon La Revue Internationale

Les spectacles de fin d’année à ne pas manquer

cirque.jpgcirque.jpg

[image:1,l]

Théâtre

[image:2,l]

« La compagnie des spectres »

Apaptée du roman de Lydie Salvayre (1997), la pièce La compagnie des spectres raconte comment deux femmes, la mère et la fille, recluses dans un petit appartement, affronteront un huissier de justice chargé de procéder à l’inventaire de leurs biens avant saisie. Celui-ci deviendra l’interlocuteur de ces deux femmes hantées par les spectres de l’Histoire… Zabou Breitman, metteuse en scène et comédienne dans la pièce, signe ici une performance incroyable. Elle passe d’un rôle à l’autre avec habileté et finesse. Courez-y !

Jusqu’au 6 janvier
La Gaité Montparnasse
>> Pour plus d’informations

« Comme s’il en pleuvait »

Bruno et Laurence mènent une vie sans histoires, jusqu’au soir où ils découvrent un billet de 100 euros dans leur salon. Au début, chacun est persuadé que l’autre l’a égaré mais le lendemain, rebelote : ce n’est pas un billet mais plusieurs que le couple découvre, stupéfait. Chaque jour, les billets sont de plus en plus nombreux, comme s’il en pleuvait… Leur quotidien bien tranquille est soudain bouleversé. Ceux qui se disaient au départ désintéressés par l’argent ne le sont plus tellement devant ces billets qui tombent du ciel… La pièce, signée Sébastien Thierry, met en scène un Pierre Arditi brillant et plus à l’aise que jamais dans la peau du personnage de Bruno. 

Théâtre Edouard VII
Jusqu’au 3 février
>>Pour plus d’informations

Cirque

[image:3,l]

« Wunderkammer » – « La chambre des merveilles »

Il ne reste plus que quelques jours pour découvrir le spectacle de la compagnie australienne Circa – Wunderkammer – La chambre des merveilles au Théâtre de la Villette. Les sept acrobates nous embarquent dans leur show décalé et plein d’humour, où les numéros classiques du cirque comme le trapèze, les acrobaties, les équilibres, ou le hula hoop sont ici réinventés

Théâtre de la Villette
Jusqu’au 30 décembre 2012
>>Pour plus d’informations

« Cirkafrika »

C’est au Cirque Phénix, sous le plus grand chapiteau du monde, que cela se passe. José, un pilote intrépide, atterrit en catastrophe sur une terre inconnue… l’Afrique. Ses inquiétudes s’envolent lorsqu’il se rapproche des autochtones avec qui il fondera une amitié sincère. Depuis 2002, le Cirque Phénix ne présente plus de numéros d’animaux. Cependant, grâce aux images virtuelles en 3D, le spectacle évoque les animaux du continent africain avec des images spectaculaires de fauves, des reptiles, et d’antilopes.

Cirque Phénix, pelouse de Reuilly (XIIe)
Jusqu’au 13 janvier
>> Pour plus d’informations 

Les comédies musicales

[image:4,l]

« West Side Story »

Plus de cinquante ans après sa création, la comédie musicale de Leonard Bernstein et de Jerome Robbins n’a pas pris une ride. L’histoire, vous la connaissez par cœur. Nous sommes à New York, en 1954. Deux bandes rivales – les Jets et les Sharks – se disputent un quartier populaire, le West SideMaria, petite sœur de Bernardo – le leader des Sharks- vient d’arriver de Porto Rico et tombe amoureuse de Tony, l’ancien chef des Jets… Depuis la première, le 26 septembre 1957, West Side Story a connu un succès international. 

Théâtre du Châtelet
Jusqu’au 1er janvier 2013
>>Plus d’informations sur le site du Théâtre de Châtelet

« Sister Act »

C’est l’un des évènements phare de cette fin d’année. Après LondresMilanVienneHambourg et Broadway, le musical Sister Act arrive – enfin – au théâtre Mogador, à Paris. Vingt ans après le triomphe d’Emile Ardolino, récompensé cinq fois aux Tony Awards, le spectacle reprend les célèbres chants gospel qui ont fait le tour du monde. 

Théâtre Mogador
Jusqu’au 31 janvier 2013

>> Pour plus d’informations

« Buenos Arias – Cinelandia »

« On voulait que je sois avocat. J’ai annoncé que je serai artiste », déclare Alfredo Arias au journal Le Figaro. Pour notre plus grand plaisir. Car le metteur en scène et comédien argentin revient à Paris avec un tout nouveau spectacle, Cinelandia, qui nous plonge dans l’univers du cinéma argentin à travers quatre films : Carne (1968), La Mujer de las camelias (1953), Oribe (1950) et Baisers ensorcelés (1937).

Théâtre du Petit Montparnasse
Jusqu’au 31 décembre
>> Pour plus d’informations

Danse

[image:5,l]

« Don Quichotte »

S’inspirant de quelques épisodes du roman de Miguel de Cervantès publié au XVIIe siècle, le chorégraphe et danseur Rudolf Noureev a réalisé une mise en scène trépidante de ce ballet en quatre actes de Petipa.

Opéra bastille
Jusqu’au 30 décembre
>> Pour plus d’informations

« Sara Baras – Ballet Flamenco »

Après trois ans d’absence, l’étoile du flamenco Sara Baras est de retour au Théâtre des Champs-Élysées avec un nouveau spectacle La Pepa pour dix-sept représentations exceptionnelles. La danseuse et chorégraphe flamenco, réputée pour sa grâce et sa vitalité envoûtantes, s’est illustrée sur la scène dans les années 1990, bien décidée à se faire une place dans un monde essentiellement dominé par les hommes.

Théâtre des Champs-Élysées
Jusqu’au 8 janvier
>>Pour plus d’informations

Quitter la version mobile