Site icon La Revue Internationale

Ligue des Champions: Valence-PSG en huitièmes de finale

 

[image:1,l]

On passe aux choses sérieuses sur la scène footballistique européenne avec le tirage au sort des huitièmes de finale, premier tour à élimination directe de la Ligue des Champions.

Un Paris Saint-Germain épargné

Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic feront le voyage d’Espagne à la fin de l’hiver. Ce ne sera ni Madrid ni Barcelone mais Valence qu’affrontera le PSG. Actuellement classée en milieu de tableau du championnat espagnol, l’équipe andalouse parait largement à la portée des Parisiens.

Leonardo, le directeur sportif du Paris SG, au micro de la chaine Be in Sport, a exprimé son soulagement : « On saura après le match si c’était un bon tirage ou pas. Il y a des ‘clasico’ européens incroyables et, nous, on a ce match difficile. Cela se jouera sur la forme du moment, les blessures. J’espère que nous, on sera bien. Moi, j’ai joué à Valence, même si c’était il y a 20 ans. Le public est très chaud. Ils ont joué deux finales de C1, ils ont une expérience très forte ».

La réaction de l’entraineur parisien, Carlo Ancelotti : « L’équipe la plus dangereuse était le Real Madrid, mais Valence a une belle histoire en Champions League. Ce sera en février, cette équipe aura repris sa marche en avant. Sur le papier, Valence est moins dangereux que le Real Madrid. L’objectif c’est évidemment d’atteindre les quarts de finale. Mais il y a ces deux matches à jouer et ce huitième de finale s’annonce difficile. Je ne veux pas dire que c’est un bon tirage. Si nous jouons à notre meilleur niveau, nous pouvons nous qualifier. »

Des ‘clasico’ européens

Les deux autres clubs espagnols n’ont pas été épargnés : Barcelone affrontera le Milan AC – toujours une référence même s’il n’est plus aussi compétitif qu’il y a quelques années – et Real Madrid, Manchester United. L’équipe de Jose Mourinho, distancé en Liga avec 13 points de retard sur le Barça, a fait de la « Decima » – un dixième trophée en coupe d’Europe des clubs – son objectif prioritaire.

Le tableau des huitièmes de finale

FC Valence – Paris Saint-Germain 

Real Madrid – Manchester United

Porto – Malaga

AC Milan – FC Barcelone

Shakhtar Donetsk – Borussia Dortmund

Arsenal – Bayern Munich

Galatasaray – Schalke

Celtic Glasgow – Juventus Turin 

Les dates des rencontres sont encore à fixer (aller entre les 12-13 et 19-20 février ; retour entre les 5-6 et 12-13 mars). Le PSG, premier de son groupe, recevra au retour.

Quitter la version mobile