Site icon La Revue Internationale

L’iPad 5 et l’iPad mini 2 en vente dès mars 2013?

[image:1,l]

Décidemment, le mystère rôde toujours autour de la marque à la pomme. Une nouvelle rumeur s’est en effet répandue sur le net ces derniers jours : il se pourrait que les fans d’Apple trouvent les nouveaux iPad 5 et iPad mini 2 dans le commerce autour de mars 2013.

À l’origine de la rumeur, le site d’experts japonais Macotakara, qui cite une source interne à l’entreprise californienne. En mars 2013, le successeur de l’iPad 4 serait donc distribué, moyennant quelques améliorations, bien sûr.

Un iPad 5 plus léger, mais moins autonome ?

C’est d’abord par son épaisseur que l’iPad 5 devrait se démarquer des précédentes tablettes tactiles d’Apple, et notamment de l’iPad 4 sorti il y a à peine quelques mois. Sur Internet, on parle ainsi de deux millimètres de moins dans la profondeur, mais aussi d’une légère réduction de la largeur et de la longueur du produit.

Moins grand, l’iPad 5 serait aussi plus léger, et son esthétique s’approcherait de celle de l’iPad mini, lancé en novembre dernier. Ces modifications auraient des conséquences sur l’autonomie de la batterie, à moins qu’Apple ne choisisse une autre technologie d’écran moins gourmande en énergie.

[image:2,l]

Nouvel écran pour l’iPad mini

Concernant l’iPad mini 2, la nouveauté se jouerait sur la résolution de l’écran. Toujours selon les rumeurs, cette version serait dotée d’un écran Rétina, que la version précédente n’avait pas. De plus, Apple avait dû faire face à une rupture de stock avec la première version de l’iPad mini : ayant annoncé 10 millions d’unités pour 2012, l’entreprise de Tim Cook avait dû revoir son échelle à la baisse suite à des problèmes de rendement dans la conception.

Si ces rumeurs devaient se confirmer, il semblerait qu’Apple ait décidé d’accélérer le rythme de ses sorties de nouveaux produits. D’une tablette tous les ans, la cadence passerait à alors à une nouveauté par gamme tous les 6 mois.

Pour Apple, 2013 sera également l’année de l’iPhone 6 ou 5S.

Quitter la version mobile