Site icon La Revue Internationale

Lucas Moura: la nouvelle perle brésilienne du PSG

[image:1,l]

La dernière fois qu’il est apparu en compétition officielle, c’était le 12 décembre dernier en finale de la Sudamericana : son club Sao Paulo affrontait les Argentins du Tigre, Lucas Moura s’est montré intenable.

S’ils ont vu le match, les dirigeants du Paris Saint-Germain – l’entraineur Carlo Ancelotti en tête – auront apprécié. Car son prochain match officiel, c’est sous les couleurs du club parisien que le jeune prodige brésilien le jouera.

Dimanche 30 décembre, celui-ci rejoindra à Doha ses nouveaux coéquipiers pour le stage de la trêve hivernale. Au Qatar, comme en France, il est précédé d’une flatteuse réputation.

Un jeune prodige à la mode brésilienne

Né le 13 août 1992, Lucas Rodrigues Moura da Silva est petit par le gabarit – 1 m 72 pour 66 kg – mais immense par les espoirs qui sont placés en lui.

En cadeau d’adieu, il a offert à son club de Sao Paulo une Copa Sudamericana, la Champions League sud-américaine. S’il ne s’est pas encore totalement imposé en sélection nationale A, il a déjà porté 22 fois le maillot de la Seleçao et tout le Brésil compte sur lui pour remporter, à domicile, le Mondial 2014.

Paris a mis les moyens

C’est l’été dernier que les dirigeants du PSG se sont offert les talents du jeune homme. Et ils y ont mis le prix… 40 millions d’euros – plus 5 millions d’euros de bonus -, ce qui en fait un des trois plus gros transferts depuis l’été 2011, pour un contrat de 4 ans et demi à partir de janvier 2013. Le temps de voir venir…

La devise de Lucas Moura : « Je veux, je peux, je l’obtiens »

Le pari de Carlo Ancelotti et du directeur sportif, Leonardo, est clair. Si, au milieu de terrain, Lucas Moura parvient à s’entendre avec son aîné, l’attaquant Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain deviendrait vite irrésistible en France, mais surtout en Europe.

Début de réponse au printemps pour les huitièmes de finale de la Champions League face aux Espagnols du FC Valence. 

Quitter la version mobile