Site icon La Revue Internationale

Newtown: un groupe religieux haineux veut perturber les funérailles

[image:1,l]

La Westboro Baptist Church ne sait vraiment pas quand s’arrêter.

La WBC annonce qu’elle « glorifiera Dieu » après la tuerie de l’école Sandy Hook

Shirley Phelps-Roper, porte-parole de l’organisation extrémiste, ainsi que plusieurs autres membres de la WBC, ont annoncé sur Twitter dimanche qu’ils « loueraient Dieu pour la gloire de son travail dans l’exécution de son jugement » pendant les funérailles des victimes de la tuerie de Sandy Hook.

On ne sait pas s’ils seront effectivement présents, car le groupe haineux est connu pour planifier des piquets de protestation et ne pas se présenter, comme ils l’avaient fait après la tuerie d’Aurora, dans le Colorado.

L’église est connue pour avoir manifesté lors des funérailles de soldats américains, protestant contre le mariage homosexuel qui, selon eux, est la source de tous les maux du monde.

Anonymous réagit

Le collectif de pirates informatiques « Anonymous » a réagi rapidement à la rumeur, publiant en ligne des informations sur les membres de l’église, y compris leurs numéros de téléphone et adresses e-mail.

De nombreuses personnes se sont aussi mobilisées pour contre-manifester et créer des « murs de l’amour » autour des spectateurs des funérailles, comme le groupe « Angel Action », un groupe dont les bénévoles portent des ailes immenses afin d’entourer et protéger les « cibles » de la WBC.

« Vous ne pouvez pas combattre la haine par la haine »

« Westboro Baptist Church prévoit une nouvelle attaque de paroles haineuses, pour protester contre les funérailles des 20 enfants et 7 adultes qui sont morts vendredi dans l’école élémentaire Sandy Hook », ont déclaré Taylor Starr et Kelly Shannon, les organisateurs du groupe « Sandy Hook ». « Vous ne pouvez pas combattre la haine par la haine. Continuant ainsi sur les traces de Romaine Patterson [activiste pour les droits des homosexuels], s’ils viennent ici et essayent de protester, nous mettrons en avant l’action Angel ».

« Ne laissons pas la haine attaquer la tristesse des familles et amis des victimes, déjà dévastés », ont-ils ajouté.

La Cour suprême a jugé que la protestation de la WBC était légale, selon The Examiner, mais certaines villes ont cependant adopté des lois qui exigent des manifestants qu’ils se tiennent à une certaine distance des funérailles.

GlobalPost / Adaptation : Anaïs Lefébure pour JOL Press

Quitter la version mobile