Site icon La Revue Internationale

Premier tweet de Benoît XVI le 12 décembre prochain

[image:1,l]

« La présence du pape sur Twitter doit être vue comme la partie émergée de l’iceberg de la présence du pape dans l’univers des nouveaux médias », a expliqué le service du presse du Saint-Siège, qui annonçait ce lundi 3 décembre l’arrivée du pape sur Twitter pour le 12 décembre prochain.

L’archevêque Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical des communications sociales, a expliqué quant à lui que la présence sur Twitter du pape s’explique par son « désir d’entrer en dialogue avec les hommes et les femmes de ce temps, là où ils se trouvent. Un dialogue respectueux avec l’homme d’aujourd’hui et ses vérités ».

Les twittos peuvent dès à présent poser des questions au Saint-Père

C’est à l’issue de l’audience générale du mercredi que le monde entier pourra voir le pape publier son premier tweet à l’adresse @pontifex. Relayé par les télévisions de nombreux pays, ce tweet reviendra sur sa catéchèse du mercredi, elle-même centrée sur l’année de la foi. Le nouveau compte du pape compte désormais plus de 90 000 followers.

« Les premiers tweets seront des réponses à des questions posées au pape sur la foi, le public pouvant envoyer ces questions à partir de maintenant », a précisé Greg Burke, le conseiller en communication du Vatican. Le hashtag #askpontifex a en effet été créé pour permettre aux internautes de poser des questions au pape. Twitter est « un libre marché des idées, et c’est une bonne chose (…) Le pape enverra des perles de sagesse que lui inspirera son cœur », a commenté Greg Burke.


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile