Site icon La Revue Internationale

Quand Maurice Lévy fait le buzz en présentant ses voeux

[image:1,l]

C’est la même chose tous les ans, chacun se prête à l’exercice des vœux. Exercice ennuyeux autant pour la personne qui les prononce que pour celle qui les reçoit. C’est très certainement pour cette raison que le big boss de Publicis a décidé de ne pas se prendre au sérieux et de souhaiter ses vœux de manière humoristique.

Dans une vidéo, postée sur YouTube, Maurice Levy s’amuse avec le logo « lecture » du site de partage de vidéo de Google. On le voit se pencher sur son bureau pour esquiver le player et inviter les internautes à cliquer pour accéder à une seconde vidéo plus longue. « Je suis prêt quand vous l’êtes. Vous n’avez qu’à cliquer quand vous voulez démarrer », explique-t-il avec ironie.

« J’ai une petite entreprise à faire tourner »

« On m’a dit que certains d’entre vous trouvaient mes voeux un peu longs et certains d’entre vous zappent même certains passages… Ne vous inquiétez pas, cette année, j’ai fait un effort surhumain pour faire court et en même temps vous permettre d’apprécier cette vidéo jusqu’à son terme », explique-t-il. Car si vous voulez mettre la vidéo sur « pause », le voilà qui dépoussière ses bibelots, joue sur son portable, ou regarde des vidéos sur son iPad : « Prenez votre temps mais n’oubliez pas que j’ai quand même une petite entreprise à faire tourner », nous dit-il alors en gros plan vers la caméra.

Lorsque vous augmentez le volume, Maurice Levy hurle son texte et lorsque vous coupez le son, il montre à la caméra une série de cartons, comme dans les films muets, dont certains contiennent des messages farfelus : « Et maintenant, vous m’avez mis en mode silencieux 🙁 » , « Big Up à notre équipe américaine qui a affronté Sandy », « Oh je fais des rimes », concluant sa prestation par un carton où est simplement écrit « XOXO ».

L’année dernière déjà, il s’était moqué de lui-même en sous-titrant en anglais ses vœux, comme une excuse pour son mauvais accent.

Ces voeux, qui compteront certainement parmi les plus originaux de cette fin d’année, sont à découvrir ici.

Quitter la version mobile