Site icon La Revue Internationale

Réveillon: les Champs-Élysées sous haute surveillance

champselysees.jpgchampselysees.jpg

Le soir du 31 décembre, la foule parisienne a l’habitude de faire résonner le décompte sur les pavés des Champs-Élysées. Chaque année, plusieurs milliers de fêtards descendent sur le plus belle avenue du monde pour célébrer le passage à la nouvelle année.

2013 ne fera pas exception : comme pour chaque réveillon, la préfecture de police a pris des mesures afin de prévenir tout incident du à des mouvements de foule ou à une surconsommation d’alcool.

Pas de pétards, mais les transports gratuits

Parmi les principales mesures de cette année, figure l’interdiction de vendre et d’utiliser des feux d’artifice ainsi que tout produit combustible. L’usage des pétards sera ainsi fortement sanctionné, et les commerçants sont invités à protéger leurs vitrines.

Il sera également interdit de vendre des boissons alcoolisées à emporter. Enfin, le stationnement et la circulation des véhicules seront proscrits. Cependant, ceux qui souhaiteront se rendre sur les Champs-Élysées pour accueillir 2013 pourront emprunter gratuitement les transports en commun.

Quitter la version mobile