Site icon La Revue Internationale

Serena Williams et Novak Djokovic, joueurs de l’année

7298636626_572b117a78_z.jpg7298636626_572b117a78_z.jpg

[image:1,l]

La Fédération Internationale de Tennis (ITF) a désigné ce mardi 11 décembre les champions du monde 2012. Au palmarès, peu de surprise : c’est l’Américaine Serena Williams, victorieuse aux JO, à Wimbledon, à l’US Open et aux Masters qui emporte ce titre pour la troisème fois. Si la joueuse n’a pourtant pas terminé la saison au premier rang mondial, elle a été préférée à la Biélorusse Victoria Azarenka, notamment pour ses 58 victoires et ses seulement quatre défaites.

Côté homme, c’est le Serbe Novak Djokovic, 25 ans, qui se voit décerné le titre de meilleur joueur de l’année. C’est la deuxième fois de sa carrière que l’actuel numéro un mondial est choisi par l’ITF. Djokovic a en effet remporté les tournois de l’Open d’Australie et du Masters de Londres, et était en finale à Roland-Garros et à l’US Open.

[image:2,l]

[image:3,s]

Des Américains et des Italiennes sacrés meilleurs joueurs en duo

L’ITF désignait également les meilleurs joueurs en double ce mardi. Les frères Bob et Mike Bryan ont ainsi été sacrés champions du monde 2012 pour les hommes, en partie grâce à leur titre olympique à Londres et à leur quatrième victoire victoire lors de l’US Open. Les Italiennes Sara Errani et Roberta Vinci ont quant à elles été désignées meilleur duo féminin. Elles avaient notamment remporté deux titres du Grand Chelem à Roland-Garros et à l’US Open.

Un Français meilleur joueur en fauteuil roulant

Enfin, c’est le joueur en fauteuil roulant Stéphane Houdet qui a été désigné joueur de l’année dans sa catégorie. Il s’agit d’une première pour le Français de 42 ans numéro un mondial, vainqueur à Roland-Garros et médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Londres.

Quitter la version mobile