Site icon La Revue Internationale

Tour d’horizon des vitrines de Noël à Paris

[image:1,l]

Exit les poupées, peluches, lutins et traîneaux du Père Noël… Cette année, c’est le luxe qui est à l’honneur dans les vitrines des grands magasins parisiens. Louis Vuitton et la maison Christian Dior se partagent ainsi les vitrines de Noël du boulevard Haussmann.

Louis Vuitton s’invite dans les vitrines des Galeries Lafayette

Célèbre pour ses bagages, le créateur Louis Vuitton nous propose un voyage au bout du monde sur le thème du « Bal du siècle ». À travers les onze vitrines des Galeries Lafayette, petits et grands découvriront des flamands roses, des autruches, des pingouins, mais aussi des ours blanc entourés de poupées féériques.

L’ « inspiration parisienne » de Christian Dior au Printemps Haussmann

Après Louis Vuitton, c’est au tour de la maison Christian Dior d’illuminer les vitrines du boulevard Haussmann en rendant hommage cette année à Paris, Ville lumière. Des lieux emblématiques de la capitale sont représentés, comme Le Café de la Gare, l’Opéra, ou encore la très chic Avenue Montaigne. Les poupées vêtues de robes imaginées par la célèbre maison et munies de l’emblématique sac à main Dior prendront également place dans des décors plus enfantins, comme la patinoire de la Tour Eiffel ou encore la Fête foraine. Le spectacle est élégant et raffiné, mais plaira-t-il aux enfants ?

Alexis Mabille à l’honneur au BHV

Après Jean-Charles de Castelbajac pour le « Noël québécois » de 2011, c’est le styliste et créateur Alexis Mabille qui s’est vu confier la prestigieuse tâche de décorer les vitrines de la rue de Rivoli, sur le thème de « Noël Circus ». Dans un décor hivernal, des ours en peluche assurent le spectacle. La façade du grand magasin s’habille  d’un noeud géant dessiné par le créateur.

Un Noël en noir et or pour le Bon Marché

À l’occasion de ses 160 ans, le Bon Marché célèbre les monuments de la Rive Gauche. Une envolée d’oiseaux fantaisites au dessus des édifices parisens sera par exemple mise en scène à travers les quatre grandes vitrines de la rue de Sèvres.  

Quitter la version mobile