Site icon La Revue Internationale

Un curé de Bretagne se prononce en faveur du mariage gay

drapeau-gay-guillaume-paumier.jpgdrapeau-gay-guillaume-paumier.jpg

[image:1,l]

Un prêtre catholique de Bretagne a pris part au débat national sur le mariage homosexuel, en se prononçant pour cette forme d’union, allant ainsi à l’encontre du discours du pape Benoît XVI.

L’Eglise oublierait ses principes ?

Laurent Laot, curé de Bretagne n’a pas hésité à envoyer une lettre ouverte à tous les évêques de France dans laquelle il affirme être « favorable à la légalisation du mariage pour tous » tout en affirmant se poser «  plus de questions sur l’adoption ».

« Je suis tout à fait en désaccord avec la position de l’église catholique, » a encore affirmé le curé breton lors d’une interview sur RTL, jeudi 27 décembre.

Les évêques « oublient des principes de base de la grande tradition de l’église, » a-t-il estimé en sous-entendant les valeurs de tolérance, de respect, d’amour et de soutien de l’autre.

L’autre courant de l’Eglise catholique

« Tout un courant plaide en ce sens mais ce n’est pas celui-là qui est officiel. On tend à faire en sorte qu’il n’ait plus la parole et c’est pour ça que je réagis» ajoute également le prêtre qui affirme être soutenu par de nombreux autres religieux.

« La majorité des prêtres existants dans l’église catholique en France est plutôt d’accord avec ma position, » a-t-il insisté. « Même s’ils ne poussent pas le bouchon aussi loin que moi ! »

Quitter la version mobile