Site icon La Revue Internationale

William et Kate: et le prénom du bébé sera…

[image:1,l] 

Après des semaines de doute et de spéculations, l’annonce officielle vient de tomber : Kate Middleton est enceinte. Et le couple « Will & Kate » est déjà attendu au tournant : quel sera le prénom de leur futur enfant ? Les Anglais peuvent déjà parier sur la date de naissance du bébé, la couleur de ses cheveux, ses futurs parrain et marraine, son poids, ou la chance du couple d’avoir des jumeaux… Mais ce sont surtout le sexe et le prénom du bébé qui déchaînent déjà les passions.

Si c’est une fille…

Elle pourrait s’appeler Victoria. Après tout, c’est le prénom de la reine la plus célèbre de l’histoire d’Angleterre. Diana ? Ce serait un bel hommage à la mère de William. Quant à Pippa ou Camilla, les deux options semblent hors de portée. Les parieurs pencheraient plutôt pour Ann (ou Anne), Elizabeth ou Frances, prénom plutôt à la mode, qui marquerait une rupture avec la tradition royale.

… et si c’est un garçon

Le petit héritier pourrait prendre le nom très royal d’Edward, qui revient aussi à la mode depuis la saga Twilight… Le prince Charles serait sûrement content de voir son petit-fils prendre le même prénom que lui. Et William pourrait aussi avoir envie de voir courir William junior dans les couloirs du palais. Enfin, John, Richard, Philip ou Louis apparaissent aussi en tête de liste des paris.

Un peu d’originalité

Mais tout cela reste très classique. Les plus ambitieux espèrent que le couple fera dans l’originalité, avec des prénoms comme Chardonnay, Waynetta ou Brooklyn… Ou au contraire, afin de contenter tout le monde, Sophia et Jacob sont les prénoms britanniques les plus donnés du moment.

En tant que premier-né de William, qui est deuxième prétendant au trône après son père, l’enfant du couple a de grandes chances de devenir un jour monarque. Que ce soit un garçon ou une fille, l’enfant sera le prochain derrière William dans la succession au trône… Un destin qui s’annonce déjà chargé. Espérons que son prénom ne soit pas un poids de plus à porter.

Quitter la version mobile