Site icon La Revue Internationale

Affaire DSK: Nafissatou Diallo aurait touché plus d’un million de dollars

dialllo.jpgdialllo.jpg

[image:1,l]

Le 10 décembre dernier, un accord secret avait été signé, dans la salle de négociations du tribunal du Bronx de New York, entre Dominique Strauss Kahn et Nafissatou Diallo afin que cette dernière retire sa plainte contre l’ancien patron du FMI. « Je veux une meilleure vie pour mon enfant », avait-elle alors déclaré. Or selon le Journal du Dimanche, les négociations entre les avocats des deux parties auraient abouti à un dédommagement d’un million et demi de dollars pour l’ancienne femme de chambre du Sofitel.

Une belle somme pour l’ancienne femme de chambre

Dans les faits, Nafissatou Diallo aurait en effet reçu un peu plus d’un million de dollars, 30% du chèque de DSK ayant été reversé à ses avocats Kenneth Thompson et Douglas Wigdor, qui la défendent depuis près de dix-neuf mois.

« À cette somme, il faut ajouter les indemnités que lui a versées le New York Post, tabloïd du groupe Murdoch », indique le JDD. « Les avocats de Nafissatou Diallo avaient en effet attaqué le quotidien, qui avait baptisé DSK the perv, ‘le pervers’, et Nafissatou Diallo the hooker, ‘la putain’ ».

Une nouvelle vie

Grâce à cet argent, Nafissatou Diallo a pu quitter le Bronx et vient d’emménager dans un « luxury building » avec concierge, salle de sport et piscine, dans le comté de Westchester. Selon le JDD, les studios de cet immeuble sont loués à plus de 3000 dollars.

« Pour l’instant, elle passe ses journées chez elle et s’ennuie. Elle a toujours travaillé et ne sait pas trop quoi faire d’autre, raconte un de ses proches. Son projet serait d’aller à l’école pour apprendre à lire et à écrire », raconte l’un de ses proches à l’hebdomadaire.

Quitter la version mobile