Site icon La Revue Internationale

Apple confirme l’arrivée d’un nouvel iPad le 5 février

[image:1,l]

Ce n’est pas tout à fait un nouveau produit, mais la nouvelle a fait du bruit quand même : Apple a annoncé ce mardi la sortie d’un nouveau modèle de tablette offrant deux fois plus de mémoire que les appareils actuellement commercialisés sous la marque à la pomme.

La pomme se mord-t-elle la queue ?

Cet iPad amélioré, disposant d’une capacité de 128 Go, sera distribué dès le 5 février. L’entreprise californienne semble donc avoir pris le parti de s’attaquer à ses concurrents d’entrée de gamme, et notamment aux notebook. Mais la firme ne risque-t-elle pas d’empiéter sur son propre terrain ?

« Nous n’avons pas à craindre la cannibalisation des Mac par les iPad, tant que nous orchestrons cette cannibalisation, » avait rassuré le PDG d’Apple Tim Cook lors de la présentation des résultats annuels la semaine dernière.

128 Go pour séduire les professionnels

Cette version 128 Go de l’iPad devrait coûter 814 euros en France avec seulement la Wi-Fi (soit 668 euros hors TVA et hors rémunération pour copie privée, précise Apple), et 944 euros pour la version Wi-Fi et 3G. En outre, selon le site spécialisé ZDnet, la nouvelle tablette d’Apple devrait être moins chère que la Surface Pro de Microsoft, « également dotée de 128 Go de mémoire et qui sera probablement vendue 999 euros. »

La nouvelle capacité de l’iPad devrait à terme intéresser les professionnels, amenés à utiliser des fichiers lourds tels que des « fichiers CAO en 3D, des radiographies, des séquences pour le montage de films, des pistes musicales, des plans détaillés de projets, des vidéos de formation et des manuels d’entretien », selon Apple, désireux de renforcer la présence de ses tablettes dans les entreprises.

Baisse de régime pour Apple

En fin de semaine dernière, Apple a vu son action en bourse stoppée net. Au même moment, la firme californienne perdait sa place de première capitalisation boursière mondiale, au profit du géant pétrolier ExxonMobil. La concurrence de Samsung semble ainsi se faire de plus en plus impitoyable pour la marque à la pomme.

Quitter la version mobile