Site icon La Revue Internationale

Apple: des ventes en baisse pour l’iPhone 5?

[image:1,l]

Les mauvaises nouvelles se font rares pour Apple : pourtant, le géant américain à l’origine des iPhones et des iPad aurait été contraint de revoir à la baisse ses commandes d’écrans à cristaux liquides pour son dernier-né de la gamme de smartphones.

Toutes les commandes de composants réduites

En effet, selon le Wall Street Journal et le quotidien japonais Nikkei, les demandes en iPhones 5 seraient plus faibles que ce que l’entreprise de Tim Cook avait prévu. Le smartphone n’atteindrait pas les 65 millions d’unités lors de son premier trimestre de vente. Les commandes des autres composants de l’iPhone 5 seraient également revues à la baisse.

Pourtant, les surévaluations du potentiel commercial de ses produits sont déjà connues d’Apple. Lors de la sortie de l’iPhone 4S en 2011, l’entreprise enregistrait déjà un ralentissement des commandes de composants.

La concurrence accrue de Samsung et Google

Malgré la sortie de l’iPhone 5 en septembre 2012, les parts de marché d’Apple n’ont cessé de reculer, au profit de son concurrent direct Samsung, mais aussi de Google et de ses téléphones Android.

Comme de coutume, le très secret Apple n’a pas souhaité réagir face à ces informations. La firme californienne serait en outre sur la préparation du futur iPhone 6, prévu pour 2013.

Quitter la version mobile