Site icon La Revue Internationale

Asthme, eczéma… ce que provoquent aussi les fast-food

[image:1,l]

Nouvelle polémique autour des fast-food. Si ces derniers ont déjà été reconnus coupables à de nombreuses reprises de favoriser l’obésité, ils sont désormais accusés de provoquer de l’asthme, des rhinites et de l’eczéma chez ses adeptes.

Les enfants et adolescents : premières victimes

Le professeur Innes Asher, de l’université américaine d’Auckland, grâce à une étude publiée le 14 janvier dans la revue Thorax et menée chez 500 000 jeunes, a réussi à prouver que la nourriture distribuée dans les fast-food serait à l’origine de nombreux et nouveaux problèmes de santé.

À partir d’une étude sur les allergies et l’asthme, publiée en 1991, le scientifique a analysé les conséquences de la consommation de plus de trois repas de fast-food par semaine, sur 319 000 jeunes de 11 à 14 ans et 180 000 enfants âgés de 6 à 7 ans.

Une alimentation équilibrée favorise la disparition de l’asthme

Le constat est sans appel. Le professeur Innes Asher a prouvé une augmentation de 39% de cas d’asthme jugé sévère chez les adolescents tandis que 19% des enfants contractent également cette déficience respiratoire.

Lorsque l’alimentation est équilibrée, les cas d’asthme baissent alors de 14% chez les adolescents et de 11% chez les enfants.

Un même constat a été observé par le professeur pour ce qui concerne les cas de rhinites allergiques et d’apparition d’eczéma. 

Quitter la version mobile