Site icon La Revue Internationale

Brésil: l’affiche officielle du Mondial 2014 dévoilée

affiche-mondial-2014.jpgaffiche-mondial-2014.jpg

[image:1,l]

Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, était présent mercredi à Rio pour faire découvrir au monde du football, avec quelques-uns des plus grands joueurs et joueuses, l’affiche officielle du Mondial 2014

Les anciens joueurs Amarildo Tavares da Silveira (champion du monde en 1962 avec l’équipe du Brésil) et Carlos Alberto Torres (champion du monde en 1970), ainsi que les joueurs Christiano Ronaldo, « Bebeto » et la joueuse Marta Vieira da Silva étaient présents hier pour la cérémonie. Ils ont été présentés comme les ambassadeurs de la Coupe du Monde de la Fifa Brésil 2014, avec Zagallo, qui n’a pas pu être présent hier soir.

Une affiche aux couleurs du pays

Un an et demi avant le coup d’envoi de la prochaine Coupe du monde de football, le Brésil a présenté son affiche aux couleurs du pays. Deux jambes de footballeurs, se disputant un ballon, forment le tracé de la carte du Brésil, en jaune, vert et bleu. « C’est différent, brésilien, créatif et osé. On y retrouve notre immensité, notre rythme et nos couleurs. Tous ensemble pour la victoire ! » a déclaré Marta Suplicy, ministre de la Culture brésilienne, qui faisait partie du jury.

L’affiche officielle, conçue par l’agence de création brésilienne Crama, l’a emporté sur deux autres propositions. « L’affiche officielle est une étape cruciale pour présenter le Brésil et la Coupe du Monde de la Fifa dans le pays-hôte et à l’étranger. Elle est importante pour diffuser l’image d’un pays qui est à la fois moderne, innovant, durable, heureux, uni et, bien sûr, passionné de football », a expliqué Ronaldo.

« Je suis certain que lorsque les Brésiliens verront l’affiche officielle, ils se sentiront représentés. Nous sommes fiers de ce symbole important de la Coupe du Monde de la FIifa, qui montre également la passion pour le football dans notre pays », a ajouté Bebeto.

Les stades seront prêts en avril

Jérôme Valcke, qui fait la tournée des stades du Brésil depuis dimanche, a profité de l’occasion pour rappeler que les stades prévus pour le Mondial seraient prêts en avril. « Nous avons vu des stades prendre forme et dans l’un d’entre eux, à Brasilia, il y a encore beaucoup à faire, mais on s’est engagé à nous le livrer le 21 avril », a-t-il précisé.

Le pays doit en effet accueillir dès 2013 la Coupe des Confédération, sorte de répétition générale du Mondial 2014, qui se tiendra du 15 au 30 juin prochains.

Quitter la version mobile