Site icon La Revue Internationale

Davos: station de ski huppée pour élite économique mondiale

davos-world-economic-forum.jpgdavos-world-economic-forum.jpg

[image:1,l]

La ville qui accueille chaque année le Forum économique mondial (WEF) est également connue pour être une station de ski réputée et huppée de Suisse.

Plus haute ville d’Europe

Située à l’est du pays, Davos est la plus haute ville d’Europe et accueillera, cette année comme les précédentes, de nombreux dirigeants mondiaux à partir du 23 janvier prochain jusqu’au 26.

À 1560 km d’altitude, les participants du forum de Davos peuvent profiter des calmes paysages de la haute vallée de la rivière Landwasser.

[image:2,l]

La station suisse de la jet-set

Très prisée par la jet-set, la station de ski de Davos, qui accueille des touristes sur les 320 km de ses six principaux domaines skiables, a connu son âge d’or dans les années 1970 et 1980.

Face à cet engouement, de nombreux et luxueux hôtels ont commencé à fleurir dans cette ville d’environ 11 000 habitants.

C’est à Davos que se trouve la HC Davos, plus importante équipe de hockey sur glace du pays et également le plus grand espace naturel de patinage sur glace.

Les « Davos Men » se retrouvent en Suisse

Le luxe semble faire partie de la carte d’identité de la ville de Davos, et pour symboliser cette richesse à part, l’expression « Davos Man » a été créée.

« Davos Man » est un néologisme qui fait référence à cette élite mondiale et riche dont les membres se considèrent comme non attachés à un pays en particulier.

Les « Davos Men » voient les frontières nationales comme des obstacles, issues du passé, selon la définition donnée à ce terme par son créateur, Samuel P. Hutington.

Quitter la version mobile