Site icon La Revue Internationale

De Tarantino à Spielberg: les dix films les plus attendus en 2013

cloud_atlas.jpgcloud_atlas.jpg

[image:1,l]

« Django Unchained »

Le mois de janvier sera marqué par le retour de Quentin Tarantino avec Django Unchained. Le film se déroule dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession. Le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer deux meurtiers : les frères Brittle. En échange de son aide, Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté. Dans les salles le 16 janvier 2013.

« Les Misérables »

Tiré de la comédie musicale  elle-même issue du célèbre roman de Victor Hugo, le film de Tom Hooper nous plonge dans la France du XIXe siècle. Jean Valjean fait une promesse à Fantine : celle de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est prisonière. Sa vie et celle de la fillette en seront changées à tout jamais. Sortie prévue le 13 février 2013.

« Happiness Therapy »

La vie réserve parfois quelques surprisesPat Solatano en sait quelque chose. Cet homme a tout perdu : sa maison, son travail, sa femme, et se voit dans l’obligation de retourner chez ses parents. Un jour, il fait la rencontre de Tiffany, une jeune femme que la vie n’a pas non plus épargnée. Elle fait alors une proposition à Pat : son aide pour reconquérir sa femme en échange d’un petit service. Un lien se crée entre eux et, ensemble, ils essaieront de reprendre leurs vies respectives en main. Réalisé par David O. Russell (Fighter), le film marque le retour à l’écran du duo Robert De Niro-Bradley Cooper, brillant dans Limitless. En salles le 30 janvier prochain. 

« Lincoln »

Avec sept nominations aux Golden Globes, le film de Steven Spielberg domine pour l’instant la course au trophée. L’histoire est celle de la fin de vie du 16e président américain Abraham Lincoln, assassiné en avril 1865. Sortie prévue le 30 janvier 2013.

« Zero Dark Thirty »

En lice pour les Oscars 2013, Zero Dark Thirty devrait rassembler une foule de spectateurs dans les cinéma en 2013. Annoncé comme l’un des meilleurs long-métrages de l’année, le film de Kathryn Bigelow (Démineursfait le récit de la « plus grande chasse à l’homme de l’histoire »: la traque d’Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines. Avec l’excellente Jessica Chastain dans le rôle principal. Sortie prévue le 23 janvier 2013.

« Cloud Atlas »

Adapté du roman de David Mitchell (2004), le film de Lana et Andy Wachowski et Tom Tykwer croise six intrigues différentes interprétées par les mêmes comédiens. Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving et les autres jouent tour à tour un voyageur traversant le Pacifique en 1850 ; un musicien déshérité en Belgique durant l’entre-deux guerres, un journaliste qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan ; un éditeur fuyant ses créanciers mafieux ; et enfin Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science… Ambitieux. Dans les salles le 13 mars 2013.

« Le Hobbit : la désolation de Smaug »

Après Le voyage inattendu, sorti en décembre 2012, voici le deuxième épisode de la saga. Suite des aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de son voyage, Bilbon mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum… Le 11 décembre 2013 au cinéma.

« Only God forgives »

Deux ans après Drive, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn Julian met de nouveau en scène Ryan Gosling dans son nouveau film Only God forgives. Il y interprète Julian, un Anglais installé à Bangkok, figure respectée de la pègre. Avec Billy, son frère, il dirige un club de boxe thaï qui n’est en fait que le terrain d’un énorme trafic de drogue à destination de Londres. Quand Billy est assassiné, leur mère Jenna, à la tête d’une puissante organisation criminelle, arrive de Londres pour chercher le corps. Cette femme redoutable règlera ses comptes. Sortie prévue en mai 2013.

« Man of Steel »

C’est le film de supers-héros incontournable de l’année. Avec Zack Snyder à la réalisation, Christopher Nolan à la production, un casting époustouflant composé de Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Kevin Costner, Diane Lane et encore Russell Crowe, le film marque le grand retour de Superman sur grand écran : notre super-héros devra cette fois-ci affronter deux autres survivants de la planète Krypton : le redoutable Général Zod, et Faora, son accolyte. Le 19 juin 2013 dans les salles obscures

« The Master »

Réalisé par Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood), The Master retrace l’histoire mouvementée de Freddie (Joaquin Phoenix), un vétéran qui revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il contient difficilement la violence qu’il a en lui… Sa rencontre avec Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement baptisé la Cause –, bouleversera sa vie.

Quitter la version mobile