Site icon La Revue Internationale

En images: visite guidée au plus près de la surface de la Lune

drapeau-laisse-par-la-mission-apollo-17-dr-nasa-gsfc-arizona-state-university_100046_w460.jpgdrapeau-laisse-par-la-mission-apollo-17-dr-nasa-gsfc-arizona-state-university_100046_w460.jpg

[image:1,l]

La Lune comme si vous y étiez et en haute définition. La Nasa a mis en ligne la semaine dernière une vidéo inédite de la surface de la Lune alors qu’une sonde, envoyée sur le satellite de la Terre le 17 décembre dernier, est en train de s’écraser à sa surface.

115 000 images montées en film

Une chute programmée qui a permis aux différentes caméras installées à l’avant et à l’arrière de l’appareil de filmer la surface de la Lune au plus près du sol.

Ces 115 000 images individuelles ont ensuite été montées par une équipe de California Tech, le 10 janvier dernier.

Pas de trace d’invasion humaine

Les nombreux cratères de la surface de la Lune sont donc tout à fait visibles, impossible en revanche de constater une quelconque trace d’invasion humaine.

La sonde Ebb n’a en revanche pas dû passer du bon côté de la Lune et n’a pas survolé les quelques drapeaux américains qui flottent toujours sur la surface de la planète, selon des images récemment diffusées par la Nasa.

Le drapeau de Neil Armstrong a disparu

En effet, une quarantaine d’années après la dernière mission américaine sur la Lune, la Nasa a récemment voulu prouver que, sur les cinq drapeaux laissés par les Américains lors de leur passage, quatre sont encore en place.

Le seul absent, correspondant à la Mission Apollo 11, qui a embarqué Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune, n’aurait pas résisté au « souffle du moteur lors du décollage de la navette, » selon The Daily Mail.

[image:2,n]

Quitter la version mobile