Site icon La Revue Internationale

Florence Cassez libérée: «Valérie Trierweiler a joué un vrai rôle»

[image:1,l]

Valérie Trierweiler aux côtés de la mère de Florence Cassez

C’est au domicile parisien de la mère de Florence Cassez que la Première dame s’est rendue mercredi 23 janvier au soir afin d’apporter son soutien au moment où la Cour suprême du Mexique devait rendre son verdict sur la proposition d’annulation de condamnation de la Française, en prison depuis sept ans.

Aux journalistes regroupés devant le domicile de Charlotte Cassez, Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Ile-de-France et président du comité de soutien à Florence Cassez, a déclaré : « Cela nous fait très plaisir, cela fait très plaisir à Charlotte, de voir qu’elle [Valérie Trierweiler] est là dans un moment aussi symbolique, aussi fort ».

« Elle a fait ça avec beaucoup de discrétion »

Jeudi matin, après l’annonce de la libération de la Française, Jean-Luc Romero s’est exprimé sur LCI, déclarant que la compagne de François Hollande, avait joué « un vrai rôle, avec modestie. J’entends des gens qui parlent de récupération et je suis assez scandalisé. Elle a fait ça avec beaucoup de discrétion, et si on en parle dans les médias, c’est à notre demande », a-t-il assuré, qualifiant de « dégueulasses » et « injustes » les attaques dont Valérie Trierweiler est victime.

Sur France Inter, il a ainsi expliqué que, quand il avait rencontré la Première dame après l’élection de François Hollande, il lui avait dit « Si vous pouviez nous aider, ça serait formidable ».

La « first girlfriend » avait déjà témoigné de son soutien

En octobre dernier, Valérie Trierweiler avait envoyé un colis à Florence Cassez, rempli de livres, de produits de beauté et de chocolats, afin de témoigner de son soutien à la jeune femme, alors condamnée à soixante ans de prison. Elle avait ensuite déjeuné avec Angelica Rivera, la femme du président mexicain Enrique Peña Nieto. Une occasion de plus pour aborder la question du cas de Florence Cassez, et réaffirmer son implication dans l’affaire. 

Mercredi soir, Valérie Trierweiler écrivait sur Twitter : « #FlorenceCassez retrouve enfin la liberté. Immense bonheur partagé avec sa maman, @JeanLucRomero et les soutiens de Florence. #soulagement ».

Quitter la version mobile