Site icon La Revue Internationale

Hillary Clinton hospitalisée pour un caillot de sang près du cerveau

[image:1,l]

La secrétaire d’État américaine est traitée à l’Hôpital presbytérien de New York depuis dimanche 30 décembre pour une thrombose, un caillot de sang entre la boîte crânienne et le cerveau, suite à une commotion cérébrale.

« Dans tous les aspects de sa convalescence, la secrétaire d’État répond très bien et nous sommes confiants dans le fait qu’elle se rétablira complètement », a affirmé le Dr Bardack.« Son moral est bon et elle s’est entretenue avec les docteurs, avec sa famille et avec son équipe ».

Il y a quelques mois, elle avait évoqué son « épuisement »

Hillary Clinton, à qui l’on administre des anticoagulants, devrait sortir de l’hôpital une fois le traitement achevé.

Il y a quelques mois, la secrétaire d’État avait évoqué son « épuisement ». Durant ces quatre dernières années au sein de l’administration Obama, Hillary Clinton a passé plus de quatre cents jours cumulés à voyager, soit 1,5 million de kilomètres parcourus en avion et cent douze pays visités. À ce titre, elle détient le record absolu de tous les secrétaires d’État américains, comme le note Le Monde.

Son hospitalisation intervient un mois avant que John Kerry, son successeur nommé par Barack Obama, ne prenne le relais à la tête de la diplomatie américaine.

 
Quitter la version mobile