Site icon La Revue Internationale

J-2 avant le lancement de Mega, successeur de Megaupload

[image:1,l]

« Changer le monde »

« Bigger. Better. Faster, Stronger. Safer. » Avec son nouveau service de téléchargement, Kim Dotcom entend bien « changer le monde ». Baptisé Mega, le successeur de Megaupload sera lancé le 19 janvier, un an jour pour jour après la fermeture du site de partage par le FBI pour une question de droits d’auteurs.

Une plateforme inattaquable

« MegaUpload est mort. Longue vie à Mega », s’exclamait Kim Dotcom dans une interview accordée au magazine américain Wired en octobre dernier. Le hacker allemand l’assure, Mega, un « écosystème riche de milliers de contributeurs », sera une plateforme « inattaquable ». Et Kim Dotcom a tout prévu. Grâce à une clé de déchiffrage, chaque utilisateur pourra contrôler la diffusion de son fichier. Contrairement à MegaUpload, grâce ce système, les autorités peineront à prouver la responsabilité juridique du site, ne pouvant en effet connaître le contenu des fichiers que Mega hébergera. Juridiquement, le site sera selon lui irresponsable.

Le seul moyen de mettre fin à Mega serait de rendre le chiffrage illégal. « Or, selon la charte des droits de l’homme des Nations unies, la vie privée est un droit élémentaire. Vous avez le droit de protéger vos informations et votre communication privées contre l’espionnage », explique Kim Dotcom.

50 gigaoctets d’espace disque

Depuis le mois d’octobre, Kim Dotcom  dévoile des informations au compte-goutte sur Twitter. Dernièrement, le fondateur de Megaupload a révélé que les internautes disposeraient gratuitement de 50 gigaoctets d’espace disque et qu’ils pourraient effectuer six connexions simultanées sur le site de téléchargement. 

[image:2,l]

En attendant le 19 janvier…

Pas de doute, Kim Dotcom est un très bon communiquant. Compte à rebours, infos croustillantes sur Twitter… : l’ex-star du web sait mettre l’eau à la bouche de ses internautes. Dernière trouvaille en date : une photo de lui posant sur les toits d’un immeuble avec la Tour Eiffel en toile de fond accompagné du message suivant : « Pour mes amis en France. Vive la # Mega. Je t’aime. 3 jours !! ».

[image:3,f]

Quitter la version mobile