Site icon La Revue Internationale

Kim Jong-un serait devenu papa

[image:1,l]

Un héritier serait né au sein de la famille dirigeante nord-coréenne. Selon des informations révélées par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, Ri Sol-ju, épouse du leader Kim Jong-un, aurait donné naissance à un premier enfant.

Un héritier nord-coréen pour Noël

Ces informations ne sont encore que des suppositions, pourtant, le sujet anime déjà toutes les conversations en Corée du Sud.

Les journalistes sud-coréens sont partis d’une simple déduction. Le 17 décembre dernier, le leader nord-coréen et sa femme se sont affichés en public. Ri Sol-ju portait alors une tunique traditionnelle, appelée « hanbok », une tenue qui permet de cacher facilement un ventre arrondi.

Quelques jours plus tard, Kim Jong-un et son épouse se sont rendus à un concert de fin d’année. Ri Sol-ju portait alors un tailleur parfaitement ajusté. En Corée du Sud, la conclusion a été rapide : la Première dame nord-coréenne avait donc accouché entre ces deux évènements.

Il est né le divin enfant

Dernier indice pour achever de convaincre la Corée du Sud : lors de ce concert, un ensemble féminin a interprété la chanson populaire Quand un enfant est né. Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur circule.

Reste à savoir désormais si la dynastie nord-coréenne est réellement assurée. Actuellement, les autorités n’ont pas commenté la rumeur.

Quitter la version mobile