Site icon La Revue Internationale

Louis XX, un Bourbon dans l’arène politique à Versailles?

louis_xx.jpglouis_xx.jpg

[image:1,l]

Sur la page officielle des amis de Louis XX sur Facebook, qui peut se targuer de plus de 10 000 fans, (soit seulement trois fois moins que Jean-François Copé, le président contesté de l’UMP, toujours sur Facebook), les administrateurs ont posté une photo de Louis XX dans la cour du château de Versailles accompagnée du message suivant : « Le Roi à Versailles ! Et pourquoi pas ? C’est un des vœux que nous formons en cette nouvelle année : que celle-ci nous rapproche un peu plus de cet objectif, pour que la France, protégée et guidée par son souverain, retrouve sa grandeur et sa magnificence. Pour que les Français retrouvent également le chemin de l’unité, et n’ayons pas peur des mots, de l’amour de la patrie. »

Une possible prochaine installation en France du couple princier ?

Louis de Bourbon, 38 ans, diplômé d’un master de finances, vit pour l’instant à Madrid où il travaille pour une banque d’affaires, mais il revient réguliérement en France. Disposant de la double nationalité espagnole et française, puisque son père était lui-même français par sa mère, les enfants de Louis XX, Eugénie, Louis et Alphonse sont également français de par le droit du sang. 

Mais, fait remarquable, son épouse, Marie-Marguerite Vargas Santaella, issue d’une très riche famille vénézuélienne, a également obtenu la nationalité française en novembre dernier, de par son mariage avec un ressortissant français. Mariée depuis 2004, elle aurait pu faire la demande dès 2009 (cinq ans de communauté de vie), et même 2007, si son mari était inscrit sur les registres des Français résidant à l’étranger, à Caracas (Venezuela), leur lieu de résidence. Les légitimistes ont cru déceler dans cette acquisition tardive de la nationalité française un signe… d’une possible prochaine installation en France du couple princier.

Un excellent sujet d’enquête pour la presse people en 2013, sauf si l’information glisse effectivement vers les pages « Politique » en cours d’année…

Quitter la version mobile