Site icon La Revue Internationale

MP2013: l’évènement en détail sur la page officielle Facebook

20121201_1_8_1_1_0_obj2665308_1_2.jpg20121201_1_8_1_1_0_obj2665308_1_2.jpg

[image:1,l]

Un compte à rebours en images

Bien qu’il reste encore quelques jours avant le lancement tant attendu de Marseille-Provence 2013, les organisateurs ont tenu à montrer que Marseille et sa région étaient prêts sur la page officielle Facebook de l’évènement qui compte près de 75 000 fans. « L’ouverture est prévue le week-end des 12 et 13 janvier 2013, mais la capitale européenne de la culture a déjà commencé sur le web et les réseaux sociaux », peut-on lire sur la page MP2013 qui propose de nombreuses informations pratiques sur les expositions, concerts, et évènements dans l’espace public, notamment sur le détail du programme du week end d’inauguration. Un compte à rebours imagé est également proposé avec des photos et vidéos présentant les espaces culturels de Marseille, les danseurs et musiciens, tous prêts pour le lancement.

La chanson officielle dévoilée

C’est également sur la page officielle Facebook de MP2013 que les organisateurs de l’évènement ont révélé vendredi 4 janvier la chanson officielle de Marseille-Provence. Interprétée et composée par Gari Grèu, chanteur du Massilia Sound Sytem, en duo avec la chanteuse d’origine brésilienne Flavia Coelho, la chanson Export Import nous embarque dans les rues de Marseille. « Écrire une chanson sur Marseille, c’est écrire une chanson sur l’autre », explique Gari Grèu dans une interview accordée à Télérama.

« Descendez à la Capitale » : 250 000 euros consacrés à la communication de MP2013

[image:2,s] Slogan décalé, affiches 4/3 dans le métro, clips diffusés sur Facebook, chanson officielle : les organisateurs de Marseille-Provence 2013 ont consacré un budget de 250 000 euros pour faire la promotion de l’évènement. « On souhaitait trouver un ton, faire sourire, casser les codes, désacraliser la culture dans ce qu’elle peut avoir de segmentant », explique Christophe Imbert, directeur de la communication de MP-2013, au journal La Provence.

« Descendez à la capitale », slogan choisit pour les affiches de la campagne de Marseille-Provence 2013, a fait son petit effet sur les quais du métro parisien. La station Opéra sur la ligne 8 sera d’ailleurs habillée aux couleurs de MP2013 pour l’occasion ! 

Plusieurs clips ont également été dévoilés sur la page Facebook de MP2013, comme Les Boulistes une vidéo de 30 secondes parodiant les clichés de la ville.

Plus de dix millions de visiteurs attendus

Environ dix millions de visiteurs sont attendus tout au long de l’année dans une région allant de Marseille à Arles en passant par Aix-en-Provence. Plus de 400 projets culturels mêlant art contemporain et tradition provençale seront menés sur ces territoires. Les festivités débuteront le samedi 12 janvier avec une parade de lumières à Marseille, mais aussi avec le parcours d’art contemporain à Aix-en-Provence, et se poursuivront le lendemain avec la grande chasse au trésor baptisée « Chasse au 13’Or » ainsi qu’un spectacle pyrotechnique à Arles.

Quitter la version mobile