Site icon La Revue Internationale

NBA: sélectionné au «All Star Game», Joakim Noah brille déjà

[image:1,l]

Le roi du rebond

« Depuis deux semaines, c’est un monstre. Un truc à la Dennis Rodman », a déclaré Carlos Boozer, ailier fort dans le club des Bulls de Chicago, à propos de Joakim Noah. Lundi 28 janvier soir, ce dernier avait en effet tout du « roi du rebond » Dennis Rodman.

Dans un match contre les Bobcats de Charlotte, disputé à domicile et remporté par Chicago (93-85), le joueur franco-américain surnommé « Jooks » a compilé 13 points, 18 rebonds, 7 passes et 5 contres en 45 minutes. C’est son quatrième match de suite avec au moins 16 rebonds captés.

Les Bulls ont ainsi signé une 27ème victoire pour la saison. De quoi donner des ailes au joueur.

Nouvelle star

Sélectionné la semaine dernière pour le « All Star Game » qui débutera le 17 février prochain et qui rassemble les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest des États-Unis, Joakim Noah s’est lancé dans une rafale de remerciements : « Je n’arrive pas à y croire, cela a été un long voyage. Merci au club des Bulls de croire en moi. Mon autre famille », a déclaré le joueur franco-américain sur Twitter.

Il a aussi tenu à remercier sa mère, son père (l’ancien joueur de tennis et chanteur Yannick Noah), et sa grand-mère Marie-Claire, décédée il y a quelques mois. À 27 ans, le joueur, qui mesure 2,10 m, est le meilleur passeur parmi tous les joueurs intérieurs (pivots et ailiers forts) de NBA.

Tony Parker, un habitué du « All Star Game »

Joakim Noah devra aussi compter sur la présence d’un autre joueur de taille pour le « All Star Game ». Tony Parker, « TP », a lui aussi été sélectionné. Le meneur des Spurs de San Antonio, qui a déjà participé cinq fois au « All Star Game », n’a pas caché sa joie : « Quand je rêvais de NBA et que je suis arrivé à San Antonio en 2001, jamais je n’aurais pu imaginer un truc pareil », a-t-il commenté sur son site internet. 

« Cela prouve que je suis régulier et que je fais partie des meilleurs joueurs. J’ai vraiment eu de la chance depuis le début de ma carrière. J’ai eu peu de blessures, je joue dans une superbe équipe avec un super coach [Gregg Popovich] et de supers coéquipiers », a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile