Site icon La Revue Internationale

Quand Astérix accueille Gérard Depardieu en Belgique…

[image:1,l]

« Une année pleine de folix! » 

Daniel Senesael, le maire de Néchin, commune belge choisie par Gérard Depardieu, a présenté ses vœux pour 2013 déguisé dans un costume d’Astérix… Il a souhaité à ses administrés « une année pleine de folix! »

Une notoriété soudaine

Dans cette vidéo de trois minutes, Daniel Senesael, réputé pour son esprit fantasque, prépare un banquet pour célébrer l’arrivée d’Obélix, personnage de la célèbre BD interprété par Gérard Depardieu au cinéma. « Senesaelix » s’est également félicité de la soudaine notoriété du village.

Grâce à l’arrivée de Gérard Depardieu dans cette commune, située à quelques kilomètres de la frontière française, « des millions de Français peuvent placer Estaimpuis sur une carte », s’est réjoui le maire socialiste portant un casque et une moustache. « Si un touriste demande où se trouve la cathédrale de Tournai, on dira désormais que c’est juste à côté d’Estaimpuis », a–t-il ajouté.

Daniel Senesael est également revenu sur la polémique concernant l’exil fiscal de Gérard Depardieu : « On n’a pas attendu Obélix pour savoir comment ça se passe avec les Français, riches ou pas, qui s’installent ici. Et ça se passe très bien », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il ne serait pas surpris de voir l’acteur français « boire un coup au troquet du coin. Et même de payer sa tournée ».

Quitter la version mobile