Site icon La Revue Internationale

Une photo censurée de Lady Di mise aux enchères aux États-Unis

[image:1,l]

« Not to be published »

Sur la photo en noir et blanc de dimension 20 cm par 25 cm, la princesse Diana sourit à l’appareil photo. Lady Di est assise sur les genoux d’un jeune homme de son âge en train de lire un livre. Le cliché, jamais dévoilé, avait été jugé trop sulfureux pour être publié. L’inscription « Not to be published » (« Ne pas publier ») au feutre barre d’ailleurs la photo. Au dos de l’image, une date est inscrite : celle du 26 février 1981, soit deux jours après l’annonce par le palais de Buckingham du mariage du Prince Charles avec Diana Frances Spencer.

Une photo osée

Selon Bobby Livingstone, de la maison RR Auctions of Amherst, l’image provient du fonds privé Caren Archive, qui a acquis en 2007 les archives photos du journal britannique Daily Mirror. La photo devrait selon lui se vendre aux alentours de 1000 dollars.  « Cette photo capture un moment alors que le mariage a été annoncé deux jours plus tôt et la presse était complètement folle à propos de Diana. Mais le Daily Mirror n’allait pas publier cette image de Diana confortablement assise avec un autre homme que le Prince Charles », a indiqué Bobby Livingstone à l’AFP.

Les enchères  se dérouleront du 17 au 24 janvier sur le site Internet de RR Auction désormais propriétaire de cette mystérieuse photo.

Quitter la version mobile