Site icon La Revue Internationale

Vladimir Poutine accorde la citoyenneté russe à Gérard Depardieu

depardieu.jpgdepardieu.jpg

[image:1,l]

« Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe au Français Gérard Depardieu », a annoncé le Kremlin dans un communiqué. Le texte de ce décret est disponible sur le site du Kremlin et la fiche Wikipedia de Gérard Depardieu a déjà été mise à jour dans ses versions russe et française avec la présence d’un drapeau russe à côté du drapeau français.

L’acteur a en effet décidé de quitter la France pour s’installer dans la propriété qu’il a achetée fin 2012 à Néchin, en Belgique, à quelques kilomètres seulement de la frontière française.

Une mesure annoncée

« Si Gérard veut avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c’est une affaire réglée, et de manière positive », avait déjà déclaré le président russe, le 20 décembre dernier, lors d’une conférence de presse. Vladimir Poutine répondait alors indirectement à l’acteur, qui avait auparavant affirmé vouloir « rendre » son passeport français.

« Poutine m’a déjà envoyé un passeport », aurait, de son côté, déclaré Gérard Depardieu, selon des informations du Monde. L’acteur « a plaisanté, de toute évidence », avait alors déclaré le porte-parole du président Vladimir Poutine, Dmitri Peskov. « Je ne peux pas faire de commentaires. C’est vraisemblablement une plaisanterie. Je n’ai rien entendu de tel », avait-il assuré.

Fiche Wikipedia de Gérard Depardieu

[image:2,n]

Quitter la version mobile