Site icon La Revue Internationale

Youssou N’Dour condamne l’appellation du rallye Dakar

[image:1,l]

Un rallye sud-américain

Le top départ de la 34ème édition du rallye Dakar (anciennement Paris-Dakar) a été lancé samedi 5 janvier à Lima, la capitale du Pérou. La course, qui s’étendra sur 8400 kilomètres de dunes et de désert entre le Pérou et le Chili, en passant par l’Argentine, regroupe 449 concurrents ou équipages, représentant 53 nationalités. Santiago au Chili accueillera les arrivants le 20 janvier.

Après l’annulation du rallye en 2008, suite à l’assassinat de quatre touristes français près d’Aleg en Mauritanie, le 24 décembre 2007, les éditions suivantes se sont toutes déroulées en Amérique du Sud. 

Youssou N’Dour dénonce l’utilisation « scandaleuse » du nom Dakar

Les autorités sénégalaises, et notamment la star de la chanson et désormais ministre du Tourisme et des loisirs Youssou N’Dour, ont dénoncé le fait que le rallye continue à porter le nom de la capitale sénégalaise alors qu’il ne se déroule plus au Sénégal, pour des raisons de sécurité dans le Sahel. « Je trouve scandaleux qu’on utilise le nom Dakar pour un rallye qui se fait hors de Dakar et qui ne rapporte rien au pays », a-t-il écrit sur Twitter.

Quitter la version mobile