Site icon La Revue Internationale

A. Uderzo confiant pour le prochain «Astérix» dessiné… par un autre!

[image:1,l]

Sacré en 1999 par le prix du Millénaire, le dessinateur et scénariste de bande dessinée Albert Uderzo revient au festival international de la BD d’Angoulême cette année pour une rétrospective qui lui est consacrée.  

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad reprennent le flambeau

Le co-créateur de la bande dessinée Astérix a profité de l’occasion pour présenter le scénariste du prochain album d’Astérix, Jean-Yves Ferri, l’auteur de De Gaulle à la plage ou encore de Retour à la terre et le nouveau dessinateur Didier Conrad (Raj et des Marsukids) .

« L’aventure continuera avec d’autres»

À 85 ans, Albert Uderzo a déclaré devant la presse avoir eu « l’idée saugrenue d’arrêter Astérix » a la mort de René Goscinny, disparu le 5 novembre 1977, avant de se ressaisir et de se dire « que les lecteurs avaient la priorité : ils voulaient qu’Astérix continue », assure-t-il. « J’ai donc décidé que l’aventure continuerait avec d’autres. Des auteurs talentueux, qui savent s’adapter. Et nous les avons trouvés ». 

Albert Uderzo s’est dit « plein d’espoir » pour ce 35e album d’Astérix et Obélix qui devrait être disponible dans les librairies à partir du 24 octobre prochain. « Didier travaille dur et il a bien pigé l’esprit et le style Astérix », confie Albert Uderzo.

La bande dessinée Astérixanciennement Astérix le Gaulois, est apparue pour la première fois dans le journal Pilote le 29 octobre 1959. Après la mort de René Goscinny, Albert Uderzo a publié 33 tomes de la série qui se sont vendus à 350 millions d’exemplaires dans le monde.

Quitter la version mobile