Site icon La Revue Internationale

Après le «Gangnam Style», place au «Harlem Shake»

[image:1,l]

Au départ, une musique électro de DJ Baaur DJ 

En quelques semaines seulement le « Harlem Shake » s’est imposé comme le nouveau phénomène incontournable du web. 

Tout commence le 2 février dernier, lorsque quatre amis décident de poster une vidéo d’eux déguisés, s’agitant dans tous les sens sur le « Harlem Shake », une musique électro de DJ Baauer. La vidéo de 36 secondes est alors reprise et détournée par des milliers d’internautes : dans un open space, au fond d’une piscine, dans une rame de métro au Canada, et même avec l‘armée norvégienne

Le principe est simple : au début de la vidéo, une personne masquée danse seule. Le premier danseur est ensuite rejoint par un groupe de personnes déguisées qui se trémoussent dans tous les sens. 

« Secousse alcoolique » 

Selon le site d’informations Slate, le « Harlem Shake » est un mouvement de danse originaire du quartier new-yorkais de Harlem qui remonte au début des années 80. Son inventeur Al B, le qualifiait de mouvement d’« alcoholic shake » ou « secousse alcoolique », rapporte le site.  

Selon YouTube, 12 000 vidéos du « Harlem Shake » auraient été diffusées sur la toile depuis le début du mois de février, et auraient été visionnées plus de 44 millions de fois au total. La vidéo originale compte aujourd’hui plus de 10 millions de vues.  

Extrait :

Au bureau

Dans une rame de métro

Au fond de la piscine

A l’armée

Quitter la version mobile