Site icon La Revue Internationale

Benjamin Biolay, Françoise Hardy… : les favoris des Victoires de la musique

[image:1,l]

Diffusées en direct sur France 2 et France Inter à partir de 20h45, les Victoires de la musique 2013 seront présentées par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume et récompenseront les meilleurs artistes de la musique francophone.

C2C, Tal et Benjamin Biolay

Parmi les nommés de la 28e édition, des artistes dominent la course au trophée, notamment les quatre DJs de C2C, la chanteuse franco-israélienne Tal, Céline Dion, Françoise Hardy ou encore Benjamin Biolay nommé dans la catégorie artiste-interprète masculin de l’année, mais également pour son album Vengeance. D’autres artistes sont en lice, comme M et La Grande Sophie, nominés dans trois catégories.

Les groupes Sexion d’Assaut, BB Brunes, Shaka Ponk et les artistes Raphaël, Camille, Marc Lavoine, Thomas Dutronc, sont quant à eux nommés dans l’une des douze catégories de la cérémonie.

Tremplin pour les jeunes artistes

Chaque année, les Victoires de la musique permettent d’offrir une meilleure visibilité aux jeunes talents« La grande satisfaction de ces Victoires 2013 est de pouvoir exposer à la télévision des artistes qui ne bénéficient pas de cet espace médiatique habituellement, et ce, sans contrainte », a ainsi déclaré M. Frèrebeau au journal Le Monde. 

Hubert-Félix Thiéfaine et Catherine Ringer couronnés en 2012

En 2012, treize récompenses avaient été décernées. Deux prix avaient été attribués au chanteur Hubert-Félix Thiéfaine, et Catherine Ringer avait quant à elle remporté le prix de la meilleure artiste féminine pour l’ensemble de sa carrière.

Tout au long de la soirée – qui devrait durer trois heures – des hommages seront rendus à Sheila, Enrico Macias et Véronique Sanson

La performance d’Orelsan aux Victoires de la Musique 2012 :

Quitter la version mobile