Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT-Affaire Pistorius: Twitter se souvient de Reeva Steenkamp

[image:1,l]

Une Saint-Valentin mortelle

Oscar Pistroius, premier champion paralympique double amputé à participer à des Jeux olympiques avec les valides cet été à Londres, doit comparaître jeudi 14 février devant un juge de Pretoria pour le meutre de sa compagne. « Nous n’avons pas beaucoup d’informations à ce stade », a déclaré le père de l’athlète, Henke Pistorius. « Je ne l’ai pas vu, il est avec la police et l’affaire est entre les mains des autorités. Evidemment nous sommes sous le choc »« La seule personne qui peut nous dire ce qu’il s’est passé, c’est Oscar lui-même », a ajouté son père.

[image:2,s]

Touchée par quatre balles, à la tête et au bras

Selon la presse locale, Oscar Pistorius – surnommé the  «Blade Runner » (« Le coureur aux lames ») – aurait été réveillé dans le nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de 4 heures du matin, par des bruits autour de sa maison ultra sécurisée de Silver Lakes à Johannesburg. Le sportif sud-africain aurait pris sa compagne pour un cambrioleur et lui aurait alors tiré dessus par erreur. Sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp, aurait voulu lui faire une surprise pour la St-Valentin tôt ce matin.  « Nous avons retrouvé un pistolet de 9 mm sur les lieux », a déclaré Katlego Mogale, porte-parole de la police. Touchée par quatre balles, à la tête et au bras, la victime est décédée sur place selon la même source.

Qui était Reeva Steekamp?

En couple avec Oscar Pistorius depuis novembre dernier, Reeva Steenkamp finissait des études de droit en parallèle de sa carrière de mannequin. Agée de 29 ans, elle avait fait la couverture de nombreux magazine, dont FHM en décembre 2011, et était également l’ambassadrice d’Avon, le géant du cosmétique en Afrique du Sud. La jeune femme qui voulait devenir avocate, avait également travaillé dans le milieu de la télévision, comme présentatrice et comme actrice dans plusieurs séries télés.

« Repose en paix Reeva »

« Je suis ici comme un ours ! ». C’est le dernier message que Reeva, en pleine forme, a posté sur Twitter, mercredi 13 février, quelques heures avant sa mort. 

[image:3,f]

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont rendu hommage à Reeva Steenkamp, très active sur le site de micro-blogging Twitter avec plus de 8000 tweets. Mercredi 13 février, le mannequin sud-africain avait d’ailleurs tweeté : « Que faites-vous pour surprendre votre amoureux pour la Saint-Valentin ? ».

[image:4,f]

Dès l’annonce de sa mort, jeudi 14 février, les internautes lui ont rendu hommage. « C’est tellement tragique. Repose en paix ange », ont par exemple tweeté Adele et Missy-Roberts.

[image:5,f]

[image:6,f]

Sur sa page Facebook, les fans ont également réagi :« Repose en paix Reeva », « C’est une triste histoire », ou encore « Mes pensées vont vers sa famille ». Pour ses proches, Reeva Steenkamp, était « le plus doux des êtres humains et un ange absolu sur terre »« C’est une perte énorme. Elle était belle et talentueuse », ont déclaré sa famille et son agent

Quitter la version mobile