Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT – Chokri Belaïd assassiné, l’opposition en colère

chokri-belaid-tunisie.jpgchokri-belaid-tunisie.jpg

Le leader du Front populaire – opposition de gauche – Chokri Belaïd a été assassiné par balles ce matin mercredi 6 février 2013. 
  
L’assassinat a eu lieu devant sa résidence à El Menzah 6 à Tunis. Il a été transporté d’urgence à la clinique de la cité Ennasr où il a succombé à ses blessures.  
Sur place, son épouse en pleine crise de larmes poussait des cris de douleur indescriptibles. 

Quatre balles

Quatre balles ont été tirées depuis une Renault Symbol qui serait occupée par trois (ou quatre) personnes, déclarent des proches du défunt. Un avocat et ami de Chokri Belaïd affirme que le tir s’est fait à bout portant. Sur quatre balles tirées, deux ont atteint la victime, l’une à la tête et l’autre au cou. 

Des manifestations

En début d’après-midi, plusieurs locaux d’Ennahda (le parti islamiste au pouvoir), notamment à Sidi Bouzid, Gafsa et au Kef, étaient attaqués par des manifestants en colère. Les forces de sécurité tentaient de les repousser avec des gaz lacrymogènes. 

A Paris, des opposants à Ennahda occupent symboliquement l’ambassassade de Tunisie pour réclamer la démission du gouvernement et la dissolution des Ligues de protection de la révolution (LPR), qualifiées de milices islamistes.

En direct sur Twitter

 


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile