Site icon La Revue Internationale

Etats-Unis: bientôt des magasins Google?

[image:1,l]

Le géant américain Google serait en train de travailler sur l’ouverture d’une chaîne de magasins avant la fin de l’année, selon le site 9to5google, qui assure détenir cette information d’une source « extrêmement fiable ».

Une stratégie qui s’inspire des Apple Stores

Comme Apple et Microsoft, Google pourrait donc proposer des produits utilisant les systèmes d’exploitation de la société grâce à l’ouverture de ces boutiques aux Etats-Unis. « Il est nécessaire pour Google que ses clients potentiels puissent acquérir de l’expérience avec les produits avant de les acheter », rapporte le site 9to5google. Ces magasins permettraient donc aux consommateurs de se familiariser avec les téléphones, tablettes Android, les PC portables « Chromebooks » ou encore les lunettes « Google glasses » vendues entre 500 et 1000 dollars.

Convaincre les consommateurs

Google comptait déjà plusieurs stands, des « Chromezones» localisés au sein de la chaîne de magasins Best Buy. Mais le géant du web compte désormais ouvrir ses propres boutiques physiques avant les fêtes de fin d’année pour convaincre ses clients.

Pour le PDG d’Apple, Tim Cook, les Apple Stores sont bien plus que de simples boutiques : « Je ne pense pas que nous aurions eu autant de succès avec l’iPad si ce nous n’avions pas ouvert nos magasins. Cela apporte à Apple un avantage concurrentiel incroyable. D’autres ont découvert que cela n’était pas si facile à faire. Nous allons continuer à investir. L’année dernière le chiffre d’affaires moyen de nos magasins s’est élevé à 50 millions de dollars », rapporte le site 9to5google.

Quitter la version mobile