Site icon La Revue Internationale

Grammy Awards 2013: The Black Keys, Fun et Gotye couronnés

[image:1,l]

Mumford & Sons, Fun et Black Keys: les grands gagnants de la soirée

Après le triomphe de la chanteuse britannique Adele en 2012, le palmarès de la 55e édition des Grammy Awards était plus éclaté cette année. Le groupe folk rock londonien Mumford & Sons a remporté le prix de l’Album de l’année avec Babel face au groupe new-yorkais Fun, qui a raflé les deux trophées les plus prisés de la cérémonie : celui de révélation de l’année et le prix de la meilleure chanson pour leur tube We Are Young« Je ne savais pas à quoi je pensais quand j’ai écrit le refrain de cette chanson », s’est amusé Nate Ruess, un membre du groupe, « car si c’est diffusé en haute définition, toute le monde peut voir notre visage et nous ne sommes pas très jeunes », a-t-il encore déclaré sous les rires et les applaudissements du public.

Le duo de blues rock américain The Black Keys a quant à lui remporté les prix de toutes les catégories rock : ceux de la Meilleure performance rock et Meilleure chanson rock avec Lonely Boy, puis le prix du Meilleur album rock avec El Camino.

Le chanteur australo-belge Gotye, auteur du tube Somebody That I Used To Know s’est vu remettre trois trophées pendant la soirée : celui du Meilleur album de musique alternative – avec Making Mirrors –  du Meilleur duo pop et enfin du Meilleur enregistrement qui a été remis par Prince en personne. 

Les Français repartent bredouille

Les Français, pourtant nombreux aux Grammys 2013 sont tous repartis bredouille. Le musicien Woodkid, le groupe techno d’Antibes M83, la soprano Natalie Dessay et Ludovic Bource, le compositeur de la musique de The Artist, n’ont pas réussi à s’imposer.

Quitter la version mobile